La Google TV est morte, vive l'Android TV ?

11 octobre 2013 à 11h15
0
Dans l'optique de redynamiser la popularité de sa plateforme dédiée à la télévision connectée, Google s'apprêterait à « tuer » sa marque Google TV pour la rebaptiser Android TV.

00FA000005491215-photo-google-tv.jpg
Trois ans après le lancement de la première génération d'appareils Google TV, il semblerait que la marque disparaisse prochainement, selon des informations rapportées par le site GigaOm. La firme de Mountain View désirerait donner un second souffle à son interface TV, en la renommant Android TV.

Si Sony a sorti récemment le Bravia Smart Stick, un nouveau produit basé sur Google TV aux Etats-Unis, la marque a pris soin de centrer sa communication sur « les services TV de Google », sans citer à aucun moment le nom de la fameuse interface. Google, de son côté, ne communique plus depuis un moment sur son service pour télévision, basé sur Android. De plus, Google TV n'a pas bénéficié de mise à jour depuis son passage sous Honeycomb en 2011, ce qui commence à dater.

GigaOm explique que Google aurait demandé à ses partenaires de ne plus utiliser le nom « Google TV » pour les produits qui utilisent pourtant son système, en vue d'un changement de marque. Si « les services TV de Google » sont évoqués par des constructeurs comme Sony, le terme « Android TV » a, par ailleurs, déjà été cité, notamment dans le cadre d'une conférence pour développeurs à Séoul, baptisée « Android TV Developer Day ».

Google n'a pas souhaité faire de commentaires vis-à-vis de cette rumeur, mais il est cependant assuré que l'entreprise travaille sur le futur de Google TV : lors de la présentation de la clé Chromecast en juillet dernier, la firme avait confirmé qu'une « évolution majeure » du service était sur les rails.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Black Friday Week : les meilleurs bons plans high-tech à 5 jours du Black Friday
Dans les idées folles de Samsung, il y a un smartphone qui se plie en 3 et un écran de tablette déroulant
Bon plan : l'Apple Watch Nike Series 5 au meilleur prix chez Boulanger
Offrez vous le clavier mécanique Logitech G512 à moins de 100€ sur Amazon
Le tapis de souris étendu Corsair MM3000 profite d'une belle réduction avant le Black Friday
Montez votre PC avec ce processeur AMD Ryzen 5 3500X en promo chez Cdiscount
Les arnaques aux crypto-monnaies, un juteux business qui continue de faire de nombreuses victimes
Profitez de multiples promo pour obtenir cet écran Samsung à un excellent prix pour Noël
Bon plan Noël : le prix de l'excellent Xiaomi Poco F2 Pro chute sur Amazon
Stockage interne : notre sélection des meilleurs promo SSD et HDD sur Amazon et Cdiscount
Haut de page