La Google TV est morte, vive l'Android TV ?

Dans l'optique de redynamiser la popularité de sa plateforme dédiée à la télévision connectée, Google s'apprêterait à « tuer » sa marque Google TV pour la rebaptiser Android TV.

00FA000005491215-photo-google-tv.jpg
Trois ans après le lancement de la première génération d'appareils Google TV, il semblerait que la marque disparaisse prochainement, selon des informations rapportées par le site GigaOm. La firme de Mountain View désirerait donner un second souffle à son interface TV, en la renommant Android TV.

Si Sony a sorti récemment le Bravia Smart Stick, un nouveau produit basé sur Google TV aux Etats-Unis, la marque a pris soin de centrer sa communication sur « les services TV de Google », sans citer à aucun moment le nom de la fameuse interface. Google, de son côté, ne communique plus depuis un moment sur son service pour télévision, basé sur Android. De plus, Google TV n'a pas bénéficié de mise à jour depuis son passage sous Honeycomb en 2011, ce qui commence à dater.

GigaOm explique que Google aurait demandé à ses partenaires de ne plus utiliser le nom « Google TV » pour les produits qui utilisent pourtant son système, en vue d'un changement de marque. Si « les services TV de Google » sont évoqués par des constructeurs comme Sony, le terme « Android TV » a, par ailleurs, déjà été cité, notamment dans le cadre d'une conférence pour développeurs à Séoul, baptisée « Android TV Developer Day ».

Google n'a pas souhaité faire de commentaires vis-à-vis de cette rumeur, mais il est cependant assuré que l'entreprise travaille sur le futur de Google TV : lors de la présentation de la clé Chromecast en juillet dernier, la firme avait confirmé qu'une « évolution majeure » du service était sur les rails.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Carrefour se lance dans les liseuses avec la Nolimbook
Le vrai faux rachat de Fingerprints Cards par Samsung
Fresh Paint : Microsoft annonce une mise à jour sur Windows 8.1 et Windows Phone
Mike Lazaridis et Doug Fregin : les cofondateurs à la rescousse de BlackBerry
Les caractéristiques du HTC One Max déjà dévoilées ?
Microsoft plancherait sur une alternative au cookie
Evergig lève 1 million d'euros pour ses concerts en vidéo UGC
Education : Amazon rachète TenMarks et renforce son Kindle
Steam Dev Days : Valve tiendra une conférence développeurs en janvier
Outlook.com reçoit une mise à jour sur Android
Haut de page