Convention Google I/O 2018 : les annonces les plus attendues

06 mai 2018 à 14h40
0
Google I/O, la célèbre convention annuelle de la firme de Mountain View, aura lieu cette année du 8 au 10 mai au siège californien de l'entreprise. On fait le point sur les annonces à venir.

Pour la troisième année consécutive, le Shoreline Amphitheater accueillera la conférence d'ouverture inaugurée par la keynote de Sundar Pichai, PDG de Google, devant plus de 20 000 spectateurs.

On y retrouvera, comme dans les précédentes éditions, les dernières nouveautés d'Android et des technologies mobiles de l'entreprise.

Le plus gros événement annuel chez Google

Google I/O est l'occasion pour la firme de présenter ses futurs produits et les prochaines mises à jour d'Android. Les conventions I/O réunissent des cadres et des dirigeants de Google ainsi que des développeurs Android autour de différents ateliers et tables rondes pour discuter de l'avenir.

google io.png


Cette année, les principaux sujets de discussion devraient être l'intelligence artificielle, nerf de la guerre pour les années à venir, ou encore la réalité virtuelle et augmentée, marché en grande expansion dans lequel de nombreuses sociétés informatiques investissent depuis plusieurs années.

Pour cette édition 2018, le problème de la sécurité et notamment de la protection des données devrait également être sur le devant de la scène. Le scandale Cambridge Analytica qui a secoué Facebook a éveillé de nombreux utilisateurs qui se montrent désormais soucieux de la protection de leurs données. Et la prochaine mise en place de la RGPD en Europe n'y est pas pour rien.

Les annonces attendues pour cette édition 2018

La future version d'Android devrait naturellement être au centre des débats.

Son nom, tout d'abord, pourrait être officialisé à l'occasion de la conférence. Après Lollipop, Marshmallow, Nougat de 2014 à 2016 et enfin Oreo en 2017, le système d'exploitation mobile pourrait être baptisé Popsicle pour sa version 9 (mais d'après ce petit sondage lancé fin avril, les lecteurs de Clubic semblent plutôt pencher pour le nom Pancake).

android popsicle


Cette nouvelle version pourrait ajouter un nouveau mode de navigation, intégrant notamment de nouveaux gestes tactiles comme le mode multitâche en faisant glisser son doigt vers le haut de l'écran. Il se pourrait que les boutons « Home » et « Multitâche » que nous connaissons laissent la place à un bouton central allongé, à l'instar du désormais célèbre iPhone X, si l'on en croit un visuel publié par erreur sur le blog dédié aux développeurs Android.

Nous devrions également avoir quelques informations sur les nouveautés autour d'Android Auto, Android TV et Android Wear, respectivement les systèmes d'exploitation pour les voitures, les téléviseurs et les objets connectés.

Des annonces relatives aux Chromebooks devraient par ailleurs agrémenter les annonces, comme celle de la prochaine disponibilité officielle (déjà déployée en bêta-test) des applications Linux sur le système d'exploitation Chrome OS.

Après son système d'exploitation phare, Google devrait mettre en avant l'intelligence artificielle par le biais de sa gamme Google Home mais également de son application Google Assistant. L'IA est au centre de toutes les attentions. À ce sujet, Google pourrait également en dire plus sur les écrans intelligents qu'il a présentés en janvier au CES.

Rendez-vous le 8 mai pour découvrir les annonces officielles de Google !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top