Google Docs intègre désormais un compteur de mots automatique !

11 septembre 2019 à 09h25
3
Docs_1.png

Le nouveau compteur de mots de Google Docs sera automatique, mais également affiché en direct au moment de la rédaction.

Auparavant, il fallait fouiller manuellement sur Google Docs pour trouver le nombre de mots que l'on rédige. Ce nouvel ajout permettra de faire gagner du temps à chacun.

Un compteur affiché en live

Il fallait auparavant se rendre dans « Outils », puis « Nombre de mots » pour voir combien l'on écrivait de mots sur Google Docs. Depuis l'annonce faite par Google le 9 septembre, ce nouveau compteur de mots en direct sera progressivement déployé sur Docs. En cliquant sur la fenêtre pop-up qui affiche le nombre de mots, on pourra aussi voir les caractères et le nombre de pages.


Docs_2.png

Un ajout destiné principalement à ceux qui ont besoin d'écrire un nombre de mots précis pour entrer dans un certain quota. Google explique ainsi : « Nous avons entendu que l'affichage de ces informations est utile pour les utilisateurs travaillant sur des documents qui nécessitent un nombre de mots minimum ou maximum ».

Source : Google

Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis...

Lire d'autres articles

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

dante0891
Pour les traducteurs ça va être pas mal ça <br /> Ainsi que d’autres métiers nécessitant la facturation par mot ^^<br /> Voir pour les étudiants aussi xD
maxiplay
Sinon il y a writecontrol ! Tout y est pour l’écrivaillon !
sebzuki
Il intègre aussi un lecteur automatique de vos contenus pour les services US ^^<br /> Le “CLOUD Act” leur en donne le droit : https://en.wikipedia.org/wiki/CLOUD_Act
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet