L'app "Google" passe la barre des 5 milliards de téléchargements sur Android

5
Google App

Après YouTube et Maps, c'est au tour de l'application Google de passer le cap des 5 milliards de téléchargements sur le Play Store.

En décembre dernier, YouTube atteignait le seuil des 5 milliards de téléchargements sur Android. Début mars, c'est Google Maps qui franchissait ce même pallier. Aujourd'hui, c'est au tour de l'application Google d'afficher fièrement la mention « 5 000 000 000+ » sur la boutique en ligne Android. Ce sont les trois seules applications (Play Services mis à part) à atteindre ce score.

Les 5 milliards aussi pour l'app Google

Évidemment, il convient de rappeler que les applications Google sont préinstallées sur les smartphones Android, ce qui fausse le compte. Ainsi, de très nombreux services Google ont largement dépassé le seuil du milliard de téléchargements (Google Play Music, Google Games...), mais impossible de connaître le nombre d'utilisateurs « réels ».

Du côté des applications tierces, WhatsApp, Facebook ou encore Instagram sont toutes créditées de plus d'un milliard de téléchargements, mais difficile de savoir quand (et si) ces dernières parviendront à passer le cap des 5 milliards.

Google App
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

marc6310
Pourtant je pense qu’on est bien peu nombreux à en avoir besoin et/ou à s’en servir.
boboss29200
Sur mon IPhone c’est ce que j’utilise pour mes recherches Internet. Rien ne vaut Google pour la recherche Internet à mon avis. Même si c’est le navigateur intégré à Safari, j’aime bien leur interface depuis l’application.
BetaGamma
Elle est imposée sur tous les téléphones et tablettes Android… facile … et pourtant totalement inutile et même dangereusement indiscrète !
Popoulo
“les applications Google sont préinstallées sur les smartphones Android, ce qui fausse le compte.” : aucunement. 1 download restera 1 download. Rien de faussé. Même les “iPhoniens” l’utilisent, pour dire ^^
Ahmedix_La_plume
Oui mais les applications préinstallées se mettent a jour donc il sont compter
Voir tous les messages sur le forum