Google Pixel : qu'attendre de la conférence ?

03 octobre 2016 à 11h29
0
Google tiendra ce soir son événement de rentrée au cours duquel la société présentera un certain nombre de nouveautés. Au travers des différents rapports de ces dernières semaines, quelques rumeurs semblent se confirmer. Alors à quoi s'attendre ?

Traditionnellement, à la rentrée, Google présente les nouvelles versions de ses smartphones Nexus fabriqués par ses partenaires. Cette année, la conférence se tiendra à 18h et les choses seront un peu différentes.

Pixel et Pixel XL

Cette fois, Google devrait abandonner la marquer Nexus et renforcer la gamme Pixel jusqu'alors utilisée pour les Chromebook et la tablette hybride Pixel C. Les smartphones succédant aux Nexus 5X et Nexus 6P seraient ainsi les Google Pixel et Google Pixel XL. Le premier arborerait une dalle de 5 pouces contre 5,5 pouces pour le second.

Les deux smartphones disposeraient de caractéristiques techniques relativement similaires. On y retrouverait le SoC Qualcomm Snapdragon 821 avec 4 Go de mémoire vive et un appareil photo de 12 MP. Le Pixel afficherait une dalle Full HD contre un écran Quad HD pour le Pixel XL. Evidemment, le lecteur d'empreintes digitales sera lui aussi de la partie.



Avec les Pixel, Google entend véritablement se positionner sur le haut de gamme face à Apple. Ces deux smartphones embarqueraient un châssis en aluminium et seraient commercialisés à partir de 649 dollars.

Les Pixel et Pixel XL seront les premiers à accueillir Android Nougat 7.1 et introduiront officiellement le Pixel Launcher, une nouvelle interface. Entre autres nouveautés, mentionnons les interfaces de programmation Launcher Shortcut permettant d'obtenir une alternative à 3D Touch sur iOS. Plusieurs applications de Google seraient déjà compatibles.

Google Home, Chromecast Ultra, Google Wi-Fi

A l'occasion de la conférence I/O, Google levait le voile sur Home, son concurrent à Amazon Echo. Google Home fait ainsi figure d'assistant vocal centralisé pour le foyer. La société devrait partager davantage d'informations sur ce nouveau produit.

Il semblerait que le prix de vente soit de 129 dollars soit 50 dollars moins cher que l'Amazon Echo classique mais 80 dollars plus cher que l'Echo Dot.

Il est également temps pour Google de mettre à jour sa clé HDMI et le Chromecast serait désormais en capable de prendre en charge les flux 4K ainsi que les contenus en HDR. Selon Android Police, le Chromecast Ultra serait commercialisé pour 69 dollars.

Google aurait dans les cartons un nouveau routeur estimé à 129 dollars et baptisé tout simplement Google Wi-Fi. L'idée est de pouvoir créer un réseau avec plusieurs de ces appareils pour couvrir convenablement toutes les pièces du foyer. Google WiFI succéderait à OnHub, le précédent routeur fabriqué par un constructeur partenaire.


Andromeda

Cela fait quelque temps qu'on entend parler d'un rapprochement assez étroit entre les systèmes Chrome OS et Android et Google pourrait présenter les prémices d'un nouveau système baptisé Andromeda. Le projet irait bien au-delà de l'implémentation du Play Store sur Chrome OS.

Andromeda verrait le jour au troisième trimestre 2017 sur un appareil baptisé le Pixel 3 se positionnant directement face au Surface Book de Microsoft et au MacBook d'Apple.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top