Google Pixel : qu'attendre de la conférence ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Google tiendra ce soir son événement de rentrée au cours duquel la société présentera un certain nombre de nouveautés. Au travers des différents rapports de ces dernières semaines, quelques rumeurs semblent se confirmer. Alors à quoi s'attendre ?

Traditionnellement, à la rentrée, Google présente les nouvelles versions de ses smartphones Nexus fabriqués par ses partenaires. Cette année, la conférence se tiendra à 18h et les choses seront un peu différentes.

Pixel et Pixel XL

Cette fois, Google devrait abandonner la marquer Nexus et renforcer la gamme Pixel jusqu'alors utilisée pour les Chromebook et la tablette hybride Pixel C. Les smartphones succédant aux Nexus 5X et Nexus 6P seraient ainsi les Google Pixel et Google Pixel XL. Le premier arborerait une dalle de 5 pouces contre 5,5 pouces pour le second.

Les deux smartphones disposeraient de caractéristiques techniques relativement similaires. On y retrouverait le SoC Qualcomm Snapdragon 821 avec 4 Go de mémoire vive et un appareil photo de 12 MP. Le Pixel afficherait une dalle Full HD contre un écran Quad HD pour le Pixel XL. Evidemment, le lecteur d'empreintes digitales sera lui aussi de la partie.



Avec les Pixel, Google entend véritablement se positionner sur le haut de gamme face à Apple. Ces deux smartphones embarqueraient un châssis en aluminium et seraient commercialisés à partir de 649 dollars.

Les Pixel et Pixel XL seront les premiers à accueillir Android Nougat 7.1 et introduiront officiellement le Pixel Launcher, une nouvelle interface. Entre autres nouveautés, mentionnons les interfaces de programmation Launcher Shortcut permettant d'obtenir une alternative à 3D Touch sur iOS. Plusieurs applications de Google seraient déjà compatibles.

Google Home, Chromecast Ultra, Google Wi-Fi

A l'occasion de la conférence I/O, Google levait le voile sur Home, son concurrent à Amazon Echo. Google Home fait ainsi figure d'assistant vocal centralisé pour le foyer. La société devrait partager davantage d'informations sur ce nouveau produit.

Il semblerait que le prix de vente soit de 129 dollars soit 50 dollars moins cher que l'Amazon Echo classique mais 80 dollars plus cher que l'Echo Dot.

Il est également temps pour Google de mettre à jour sa clé HDMI et le Chromecast serait désormais en capable de prendre en charge les flux 4K ainsi que les contenus en HDR. Selon Android Police, le Chromecast Ultra serait commercialisé pour 69 dollars.

Google aurait dans les cartons un nouveau routeur estimé à 129 dollars et baptisé tout simplement Google Wi-Fi. L'idée est de pouvoir créer un réseau avec plusieurs de ces appareils pour couvrir convenablement toutes les pièces du foyer. Google WiFI succéderait à OnHub, le précédent routeur fabriqué par un constructeur partenaire.


Andromeda

Cela fait quelque temps qu'on entend parler d'un rapprochement assez étroit entre les systèmes Chrome OS et Android et Google pourrait présenter les prémices d'un nouveau système baptisé Andromeda. Le projet irait bien au-delà de l'implémentation du Play Store sur Chrome OS.

Andromeda verrait le jour au troisième trimestre 2017 sur un appareil baptisé le Pixel 3 se positionnant directement face au Surface Book de Microsoft et au MacBook d'Apple.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ericsson ne construira plus en Suède et supprime 3 000 emplois (màj)
Orange condamné pour surveillance de salariés
SFR perd de la valeur en bourse
Orange compte embaucher 7 000 personnes d’ici 2018
Bouygues Telecom teste une box 4G illimitée pour les non fibrés
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page