Chromecast Ultra : le nouveau récepteur 4K de Google se précise

27 septembre 2016 à 12h38
0
Google lancera bien un nouveau Chromecast compatible « 4K » le 4 octobre, parallèlement à ses nouveaux téléphones Pixel, successeurs des Nexus.

Des fuites convergentes se multiplient au sujet d'un nouveau produit de Google, un nouveau Chromecast. On en découvre aujourd'hui l'apparence, par le biais du dénommé Evan Blass, un informateur qui a prouvé à de nombreuses reprises sa fiabilité.

Ainsi il ne fait plus aucun doute que Google présentera le 4 octobre un produit répondant pour l'instant au nom de code Chromecast Ultra. Comme son nom et son apparence l'indiquent, il s'agit d'une variante du Chromecast de 2e génération capable de diffuser en Ultra HD. On ne sait pas encore s'il prendra en charge le HDR.

0230000008558700-photo-google-chromecast-ultra.jpg

Les Chromecast sont pour rappel de petits récepteurs qu'on branche à un téléviseur pour diffuser des contenus en ligne via son téléphone ou sa tablette. En l'occurrence, ce nouveau modèle apporterait la capacité de profiter des programmes UHD de YouTube, Netflix et consorts sur un téléviseur approprié.

À lire aussi : Chromecast : pour qui et pour quoi faire ?

Le produit serait vendu 70 dollars, parallèlement au Chromecast existant, qui serait maintenu à son tarif initial de 35 dollars.

La plus grande incertitude est en fait le nom du produit : le logo de Google remplace effectivement celui de Chrome, sur ce nouveau modèle ainsi que sur les dernières versions préliminaires du logiciel du Chromecast existant. Si bien qu'on peut s'attendre à un nouveau nom, comme pour les téléphones Nexus auxquels succèderont des Pixel.

À lire aussi : Google remplacerait les Nexus par la gamme Pixel et présenterait un Chromecast 4K

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page