Google offre 100 000 dollars à qui hackera un Chromebook

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
16 mars 2016 à 07h08
0
Dans son éternelle chasse aux bugs, Google revoit sa prime à la hausse et lance un nouveau défi à la communauté des hackeurs.

Comme de nombreuses sociétés, pour sécuriser ses services et ses produits, Google récompense les experts en sécurité décelant des failles pouvant potentiellement être exploitées par des personnes malveillantes. Sur son blog officiel, l'équipe chargée de la sécurité annonce avoir revu sa politique tarifaire.

Ainsi, les spécialistes de la sécurité pourront obtenir 100 000 dollars s'ils parviennent à passer outre les dispositif de sécurité d'un Chromebook en mode invité. Précédemment cette somme était de 50 000 dollars. Le hackeur souhaitant se mesurer au géant californien devra par exemple tenter d'accéder à l'une des sessions configurées sur la machine à l'aide d'un compte Google ou accéder à leurs fichiers stockés sur la machine.

La firme de Mountain View en profite pour ajouter un nouveau module dont la sécurité pourra également être mise à rude épreuve : le dispositif de protection contre les téléchargements malveillants.

Sur l'année 2015, Google a reversé au total 2 millions de dollars aux chercheurs ayant partagé les failles et vulnérabilités découvertes.

A lire également :

Téléchargez :

035C000008381778-photo-chromebook-chrome-os-ban.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page