Google donne plus d'informations sur les sites proposés dans ses résultats de recherche

Google a débuté le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité au sein des résultats de recherche de son moteur : ce dernier donne, dans la version anglaise du service, des informations sur les sites proposés.

Le Knowledge Graph de Google a encore frappé : cette fois-ci, ce système, qui offre un complément d'informations à l'occasion d'une requête au sein du moteur de recherche, s'intéresse aux sites qui sont proposés au sein des résultats. En cliquant sur le texte gris à côté de l'URL verte située tout le nom d'un site, les internautes américains peuvent d'ores et déjà en apprendre plus sur les créateurs de la page Web, sa date de création ou d'autres informations éventuellement disponibles.

0226000007105510-photo-google-recherche.jpg

Dans le billet de blog qui annonce l'arrivée de cette nouveauté, Google ne donne pas de détail supplémentaire sur les données proposées aux internautes dans le cadre de cette extension du Knowledge Graph. La firme se contente de préciser que les informations ne s'affichent que lorsque le contenu est estimé utile pour l'internaute : ce dernier, avec ces nouvelles cartes en main, peut ainsi choisir plus précisément le site qu'il souhaite visiter.

En misant encore un peu plus sur le Web sémantique, Google propose donc aux internautes toujours plus de précision dans les résultats, en les guidant vers ce qu'ils cherchent vraiment. Si cette nouveauté permettra de moins s'égarer dans les résultats de recherche, on peut cependant se demander si elle n'enlèvera pas une part de hasard qui entraîne parfois les internautes vers des découvertes improbables. Reste que cette nouveauté, pour l'heure uniquement déployée aux Etats-Unis, peut très bien être ignorée par le visiteur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bon plan : le SSD SanDisk Extreme II de 480 Go à 250 euros
Microsoft rappelle que Windows Azure propose d'héberger les données en local
JPEG : couleurs sur 12 bits et compression sans perte
Présence sur les réseaux sociaux : HootSuite se renforce et rachète UberVU
Des chercheurs américains développent une batterie fonctionnant au sucre
Les boutiques ex-The Phone House vendront des objets connectés
Les Office Web Apps de Microsoft font peau neuve
Snapchat : un nouveau système de sécurité déjà contourné
IBM, en recul sur les serveurs, en cède une partie à Lenovo (màj)
Yahoo! amorce le chiffrement de son moteur de recherche
Haut de page