Google facilite les échanges d'emails entre Google+ et Gmail

Google annonce un changement au sein de son gestionnaire de contacts de Google+ afin de rapprocher ce dernier un peu plus de Gmail.

En décembre 2011, Google expliquait que les contacts du carnet d'adresses de Gmail étaient automatiquement mis à jour en récupérant les informations de ces derniers au sein de leurs profils sur Google+. Désormais, Google propose d'envoyer un email à l'un de ses contacts sur Google+ via la fonctionnalité de remplissage automatique de la fenêtre de composition.

0226000007062316-photo-gmail-google.jpg


Par défaut, l'option est activée. Cela signifie donc que les contacts de Google+ sont, à peu de choses près, placés au même niveau que ceux du carnet d'adresses de Gmail. Au sein de l'onglet Général des paramètres de Gmail, il est toutefois possible de restreindre la fonctionnalité aux Cercles étendus, aux Cercles ou de la désactiver complètement.

Google précise toutefois que l'adresse email d'un internaute ne sera pas visible à l'un de ses contacts sur Google+ avant qu'il ne lui ait envoyé un mail et vice-versa. Reste que par défaut, l'internaute est donc en mesure d'être contacté par n'importe quel utilisateur de Google+ l'ayant ajouté à ses cercles sans réciprocité. Les email des inconnus seront filtrés dans la catégorie Réseaux sociaux avec l'option de bloquer de futurs messages ou d'ajouter la personne à l'un de ces cercles. Les emails provenant d'une personne de ses cercles seront quant à eux placés dans la boite de réception.

0226000007062314-photo-gmail-google.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook annonce la disparition des actualités sponsorisées
CES 2014 : EVGA se lance dans les souris avec la Torq X 10
CES 2014 : Huawei dévoile la Tron, une console Android
Snapchat, une mise à jour et des excuses
CES 2014 : Zotac présente ses nouvelles ZBox : modèle passif et ARM
Patch Tuesday : encore une mise à jour pour Windows XP
CES 2014 : De nouveaux boîtiers chez Corsair et du mini-ITX !
CES 2014 : Hercules illumine votre musique avec la WAE NEO
CES 2014 : Flir One, pour changer son iPhone en caméra thermique
Dell songerait à supprimer 20 à 30% des postes de sa branche PC
Haut de page