Google facilite les échanges d'emails entre Google+ et Gmail

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
10 janvier 2014 à 10h43
0
Google annonce un changement au sein de son gestionnaire de contacts de Google+ afin de rapprocher ce dernier un peu plus de Gmail.

En décembre 2011, Google expliquait que les contacts du carnet d'adresses de Gmail étaient automatiquement mis à jour en récupérant les informations de ces derniers au sein de leurs profils sur Google+. Désormais, Google propose d'envoyer un email à l'un de ses contacts sur Google+ via la fonctionnalité de remplissage automatique de la fenêtre de composition.

0226000007062316-photo-gmail-google.jpg


Par défaut, l'option est activée. Cela signifie donc que les contacts de Google+ sont, à peu de choses près, placés au même niveau que ceux du carnet d'adresses de Gmail. Au sein de l'onglet Général des paramètres de Gmail, il est toutefois possible de restreindre la fonctionnalité aux Cercles étendus, aux Cercles ou de la désactiver complètement.

Google précise toutefois que l'adresse email d'un internaute ne sera pas visible à l'un de ses contacts sur Google+ avant qu'il ne lui ait envoyé un mail et vice-versa. Reste que par défaut, l'internaute est donc en mesure d'être contacté par n'importe quel utilisateur de Google+ l'ayant ajouté à ses cercles sans réciprocité. Les email des inconnus seront filtrés dans la catégorie Réseaux sociaux avec l'option de bloquer de futurs messages ou d'ajouter la personne à l'un de ces cercles. Les emails provenant d'une personne de ses cercles seront quant à eux placés dans la boite de réception.

0226000007062314-photo-gmail-google.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet