USA : la construction de la structure flottante de Google stoppée pour inspections

10 décembre 2013 à 14h49
0
La construction de Google installée sur une barge flottante non loin de San Francisco n'attire pas que les badauds curieux : les autorités locales ont décidé de se pencher sur le projet. Le chantier est, pour l'heure, à l'arrêt.

00FA000006938592-photo-barge-google.jpg
La barge de Google en plein travaux (Crédits : CNET)
D'abord pressenti pour être le premier datacenter flottant construit par Google, le bâtiment, situé sur l'île artificielle de Treasure Island dans la baie de San Francisco, devrait finalement abriter un centre d'initiation aux nouvelles technologies... ou peut-être pas. La firme de Mountain View semble en effet être indécise quant au destin de cette construction, mais elle va avoir un peu plus de temps que prévu pour y réfléchir.

La Garde côtière et la Commission de conservation et du développement de la Baie de San Francisco (BCDC) ont en effet décidé de s'intéresser au projet de Google. « Des hauts fonctionnaires de la BCDC ont rencontré des représentants de Google pour en apprendre plus sur leurs plans » a ainsi déclaré un porte-parole au site CNET. « Nous avons appris que la barge est encore en cours de construction, mais cette dernière est en pause, et elle ne sera probablement pas achevée avant le printemps 2014. »

La pause dans la construction s'explique par le fait que Google « explore encore les options concernant l'utilisation de la barge », une fois terminée, mais également par le fait que la Garde côtière a demandé a avoir accès aux plans pour demander d'éventuelles modifications. Le BCDC souligne cependant que Google n'a pas encore fait de demande officielle pour rattacher la barge à San Francisco, et envisage de demander à la firme l'obtention d'un permis pour poursuivre la construction. Une enquête vient d'être ouverte pour déterminer si l'entreprise devra se conformer à une telle démarche, qui n'est pas forcement gagnée selon le projet final, puisque la BCDC semble relativement frileuse à voir une telle construction s'installer définitivement dans les parages.

Du côté de Google, la communication est à l'image de la barge : flottante. L'entreprise affirme qu'« il est encore trop tôt » pour parler de l'avenir de cette construction, néanmoins imaginée comme « un espace interactif où les gens peuvent en apprendre davantage sur les nouvelles technologies ». Aucun commentaire n'a été fait concernant l'arrêt des travaux et la relation de Google avec les organismes publics.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top