Google lance une nouvelle version de ses groupes de discussion

01 juin 2018 à 15h36
0
Google annonce le lancement d'une nouvelle version pour son service Google Groups. Tous les utilisateurs seront mis à jour.

00AA000006078940-photo-google-groups-logo-gb-sq.jpg
Depuis un an, Google planche sur une amélioration de Google Groups. Pour mémoire, le service résulte de l'acquisition de Deja News par Google et fut lancé en 2001. Google Groups propose de créer un espace de discussion mais également de consulter les newsgroups disponibles sous la forme de listes de diffusion officielles.

Après des mises à jour effectuée en février 2006 puis en décembre 2010, la firme de Mountain View explique être à nouveau en train de déployer quelques nouveautés. Parmi celles-ci nous retrouvons plusieurs outils facilitant la gestion des communautés avec par exemple une boite de réception permettant de mieux collaborer avec les autres membres administrateurs. Les messages seront envoyés sur une même adresse email afin de coordonner un projet commun.

Cette nouvelle version propose en outre à l'administrateur de configurer des réponses-types pour la modération des messages publiés par les membres. Par ailleurs, il sera possible de passer en revue les publications en attente depuis une nouvelle version mobile, de les approuver ou les rejeter.

En 2010, Yahoo! avait également amorcé une migration pour ses groupes de discussion avant de faire marche arrière face aux plaintes des utilisateurs. Pour sa part, Google explique que si jusqu'à présent il était possible de conserver l'ancienne version de Google Groups, celle-ci n'est désormais plus accessible.

01F4000006078942-photo-google-groups.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Antitrust : l’UE attend davantage de concessions de Google (màj)
Microsoft ouvre Hyper-V et Azure à Oracle
Free brade la Freebox Crystal à 1,99 euro/mois sur Vente-privee.com (màj)
Reconnaissance de mouvements : dernière ligne droite pour Leap Motion
Le Freebox Server mis à jour pour la femtocell
Infos US de la nuit : Hacking chez Facebook, Mort des PC Samsung, Apple sous les 400 dollars
iOS 7 bêta 2 est disponible, également pour iPad
US : Microsoft propose un Bing sans pub aux écoles
Impression de photos en ligne : PhotoBox s'offre StickyGram
Vine pour Android comble son retard sur la version iOS et sur Instagram
Haut de page