Google lance officiellement Keep, son concurrent d'Evernote

01 juin 2018 à 15h36
0
Google vient de mettre fin aux rumeurs et annonce officiellement l'ouverture d'un nouveau service de prise de notes baptisé Keep.
0096000005856448-photo-google-keep.jpg

Google s'invite désormais sur le marché du bloc note dématérialisé et présente Google Keep. Ce dernier est disponible sous la forme d'un nouveau service web au sein de Google Drive mais est aussi accessible via une application pour Android.

Google Keep permet de capturer une note directement depuis son smartphone. Celle-ci peut se présenter sous la forme d'un texte, d'une liste (de tâches, de courses...) mais peut également accueillir un fichier audio directement enregistré via le micro du smartphone ou un cliché pris par l'appareil photo

Google Keep se positionne donc face à Evernote, Springpad ou encore Microsoft OneNote. Les mémos pourront être différenciés via un jeu de couleurs, puis, une fois sauvegardés, ils seront automatiquement synchronisés sur l'interface en ligne. Par la suite il sera possible de les archiver, à la manière des courriers de Gmail.

Google Keep est disponible sur les smartphones Android disposant au minimum d'Ice Cream Sandwich (4.0) Notons qu'en plus de l'application mobile, Google propose un widget pour l'écran d'accueil du smartphone. Voici ci-dessous une vidéo de présentation.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page