Google : un prochain Chromebook à écran tactile ?

26 novembre 2012 à 11h50
0
Google serait en train de plancher sur un Chromebook qui sera commercialisé sous sa propre marque.

0082000005061552-photo-chromebook-logo-chromeos-gb-sq.jpg
Google a récemment présenté deux nouvelles machines respectivement fabriquées par Samsung et Acer. La première adopte l'architecture ARM avec le SoC Exynos 5 tandis que la seconde embarquerait un Celeron 847. Si le système Chrome OS sur PC n'est pas aussi populaire qu'Android sur smartphone, Google aurait peut-être trouvé le moyen de promouvoir davantage ces prochaines machines.

Les terminaux Android de la famille Nexus sont les seuls sur lesquels Google y appose sa marque. Ils bénéficient donc d'une large promotion et recevront à coup sûr les dernières mises à jour du système d'exploitation. Il se pourrait que Google souhaite également commercialiser un prochain Chromebook sous sa propre marque. C'est en tout cas ce que rapporte le magazine Digitimes. Selon les premières informations recueillies par la version chinoise du Commercial Times, la machine disposerait d'un écran de 12,85 pouces. La société Compal Electronics serait chargée d'assembler les différents composants tandis que Wintek fournirait les écrans. Ces prochains Chromebook se distingueraient d'ailleurs en proposant une dalle tactile.

Le système Chrome OS pourrait alors évoluer et proposer un affichage optimisé pour les écrans multipoints. L'on imagine que ces travaux se traduiront par une version du navigateur Chrome également davantage optimisée pour une navigation au doigt, notamment sur Windows 8. Reste à savoir si ces nouvelles machines verront bien le jour et la manière dont elles seront promues par Google.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Jeff Bezos lance un fonds de 10 milliards de dollars pour lutter contre le dérèglement climatique
JerryRig met le Samsung Galaxy Z Flip à l'épreuve (et ça fait mal)

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top