Google plancherait sur une alternative à AirPlay

20 novembre 2012 à 17h52
0
Google plancherait sur une alternative au protocole AirPlay d'Apple et souhaiterait démocratiser la technologie en la proposant à plusieurs fabricants.
0064000004911224-photo-google-logo-icon-sq-gb.jpg

La technologie propriétaire AirPlay, développée par Apple, propose de lire en streaming divers médias d'un appareil à l'autre. Concrètement cela signifie que les clichés d'un iPhone ou d'un iPad pourront être affichés sur un écran de télévision rattaché à un boitier Apple TV. AirPlay propose également de reproduire l'écran d'un MacBook sur la TV ou d'y afficher un jeu contrôlé depuis un terminal iOS.

Selon le blog GigaOM, Google plancherait actuellement sur une technologie similaire mais plus ouverte. Celle-ci serait ainsi proposée aux divers fabricants d'appareils multimédia. Timbo Drayson, chargé de produit chez Google, explique travailler avec plusieurs partenaires afin de créer un protocole pouvant être utilisé sur d'autres plateformes et pour d'autres applications. De la simple télécommande au véritable second écran, Google souhaite clairement multiplier ces interactions afin de mieux se positionner face à Apple mais également face à Microsoft qui développe de son côté ce type de fonctionnalités via SmartGlass.

La semaine dernière, la société avait publié une nouvelle version de son application YouTube pour Android permettant de prendre le contrôle de Google TV.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quelques infos en fuite sur Bay Trail
Entreprises : la moitié des informations hors de leur pare-feu
Skype passe en version 3.0 sur Android et s'invite sur les tablettes
Linux Mint 14 disponible en version finale (MAJ)
Livebox 3 et autres nouveautés : la conférence d'Orange en streaming
Apple vs Samsung : l'ITC réexamine une plainte aux USA
Digiteka lève 2 millions d'euros pour viser l'international
VoIP : l'application Tango reçoit une mise à jour sur iOS et Android
HP face à une perte nette de 12,7 milliards de dollars en 2012
La Neufbox Evolution passe en 12.3.8
Haut de page