Google Drive : bientôt une bibliothèque de photos gratuites pour illustrer les documents

Google vient d'annoncer avoir réalisé un partenariat avec le site Thinkstock, en vue de proposer prochainement un catalogue de photos gratuites pour illustrer leurs documents en ligne. L'entreprise invite les internautes à voter pour leur sélection de clichés.

Thinkstock
est un catalogue en ligne de photos payantes tirées des sites Getty Images, iStockphoto et Jupiterimages. Ces clichés, proposés à des prix variables, sont généralement utilisés pour illustrer des documents, des articles ou encore des présentations.

C'est dans le catalogue de ce site que Google puisera prochainement des photos pour étayer le catalogue déjà proposé dans Google Drive (accessible dans un document en sélectionnant Insertion > Image > Rechercher). La bonne nouvelle pour les utilisateurs de ce type de photos, c'est que la firme de Mountain View proposera cette sélection gratuitement.

01F4000005349156-photo-thinkstock.jpg
Sacrilège ! Il y a des chevaux !

Reste à savoir quels seront les clichés choisis : à ce titre, Google demande aux internautes de l'aider à réaliser sa sélection en proposant 10 photos qui mériteraient d'être proposées dans le catalogue gratuit de Google Drive. L'entreprise a ainsi mis en ligne une page de suggestion sur laquelle l'utilisateur peut inscrire jusqu'à 10 codes d'identification de photos, disponibles sous les clichés sur Thinkstock.

Une initiative intéressante pour les utilisateurs de Google Drive, mais dont la sélection ouvre la porte à tout et n'importe quoi étant donné l'étendue du catalogue de Thinkstock. Google n'indique pas combien de clichés seront proposés au final, ni jusqu'à quand les suggestions sont ouvertes : mieux vaut ne pas tarder à proposer une sélection rigoureusement composée de chats, loutres et poneys.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Affaire Safari : Google accepte une amende de 22,5 millions de dollars
Flash Player : une classe d'ActionScript jugée trop peu sécurisée
Le service Pulse lance une web app... optimisée pour IE10
Battle.net victime d'une intrusion, des données dans la nature
Nokia revend 500 brevets pour 22 millions de dollars
Gauss : un nouveau virus espionne les transactions financières
Silverstone lance son alimentation SFX 450W 80 Plus Gold
PC : Acer en passe de détrôner HP sur le marché français
Nvidia annonce une Quadro K5000 en Kepler et ses déclinaisons mobiles
Pinterest ouvre ses portes à tous les internautes
Haut de page