World Wonders Project : quand Google joue les guides touristiques

01 juin 2012 à 11h38
0
00FA000005204122-photo-world-wonders-project.jpg
Google propose depuis hier World Wonders Project, un nouveau projet culturel basé sur Street View qui propose d'explorer virtuellement des monuments historiques à travers le monde.

« Le World Wonders Project de Google est une plate-forme en ligne consacrée aux sites du patrimoine mondial de l'époque moderne et antique » explique Google sur la page de son nouveau service. Plutôt proche, dans sa conception, du Google Art Project - basé de son côté sur les musées - cette nouvelle initiative de la firme de Mountain View a pour objectif de proposer un contenu plus niché, basé sur Street View.

Il est ainsi possible d'explorer virtuellement 132 sites historiques à ce jour : une liste qui va évoluer au film du temps, Google ayant établis de nombreux partenariats avec des organismes tels que l'Unesco, ou le World Monuments Fund. Les zones archéologiques de Pompéi, les temples anciens de Kyoto, fort Apache aux USA, Shark Bay en Australie... la liste est longue.

« Nous espérons que World Wonders se révèlera être une précieuse ressource pédagogique pour les étudiants et les universitaires » explique Google sur son blog. « Une sélection d'outils pédagogiques peut être téléchargée pour une utilisation en classe, et vous pouvez partager le contenu du site avec vos amis. » Avec ce projet, l'entreprise étoffe l'étendue de son Institut culturel, qui a pour objectif de promouvoir et préserver a culture en ligne. C'est également l'occasion pour l'internaute de faire un peu de tourisme sans quitter son fauteuil.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top