World Wonders Project : quand Google joue les guides touristiques

01 juin 2012 à 11h38
0
00FA000005204122-photo-world-wonders-project.jpg
Google propose depuis hier World Wonders Project, un nouveau projet culturel basé sur Street View qui propose d'explorer virtuellement des monuments historiques à travers le monde.

« Le World Wonders Project de Google est une plate-forme en ligne consacrée aux sites du patrimoine mondial de l'époque moderne et antique » explique Google sur la page de son nouveau service. Plutôt proche, dans sa conception, du Google Art Project - basé de son côté sur les musées - cette nouvelle initiative de la firme de Mountain View a pour objectif de proposer un contenu plus niché, basé sur Street View.

Il est ainsi possible d'explorer virtuellement 132 sites historiques à ce jour : une liste qui va évoluer au film du temps, Google ayant établis de nombreux partenariats avec des organismes tels que l'Unesco, ou le World Monuments Fund. Les zones archéologiques de Pompéi, les temples anciens de Kyoto, fort Apache aux USA, Shark Bay en Australie... la liste est longue.

« Nous espérons que World Wonders se révèlera être une précieuse ressource pédagogique pour les étudiants et les universitaires » explique Google sur son blog. « Une sélection d'outils pédagogiques peut être téléchargée pour une utilisation en classe, et vous pouvez partager le contenu du site avec vos amis. » Avec ce projet, l'entreprise étoffe l'étendue de son Institut culturel, qui a pour objectif de promouvoir et préserver a culture en ligne. C'est également l'occasion pour l'internaute de faire un peu de tourisme sans quitter son fauteuil.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Catalyst 12.6 Beta : AMD casse le cycle de sa publication mensuelle
BBM : RIM obtient la protection de sa marque
Windows 8 Release Preview disponible : les principales nouveautés
iPhone 5 : 1 Go de RAM et nouveau processeur ?
Google : Chrome a bien devancé IE sur le marché des navigateurs
Google veut récupérer les gTLD .google, .docs et .lol
Panasonic ONU-W700 : lecteur de vidéo portable sous Android
Collusion : Google dépose une plainte contre Microsoft et Nokia
Oracle compte marier CRM et ERP dans le Cloud
Le réseau Google+ s'intégrera à Google Agenda
Haut de page