World Wonders Project : quand Google joue les guides touristiques

01 juin 2012 à 11h38
0
00FA000005204122-photo-world-wonders-project.jpg
Google propose depuis hier World Wonders Project, un nouveau projet culturel basé sur Street View qui propose d'explorer virtuellement des monuments historiques à travers le monde.

« Le World Wonders Project de Google est une plate-forme en ligne consacrée aux sites du patrimoine mondial de l'époque moderne et antique » explique Google sur la page de son nouveau service. Plutôt proche, dans sa conception, du Google Art Project - basé de son côté sur les musées - cette nouvelle initiative de la firme de Mountain View a pour objectif de proposer un contenu plus niché, basé sur Street View.

Il est ainsi possible d'explorer virtuellement 132 sites historiques à ce jour : une liste qui va évoluer au film du temps, Google ayant établis de nombreux partenariats avec des organismes tels que l'Unesco, ou le World Monuments Fund. Les zones archéologiques de Pompéi, les temples anciens de Kyoto, fort Apache aux USA, Shark Bay en Australie... la liste est longue.

« Nous espérons que World Wonders se révèlera être une précieuse ressource pédagogique pour les étudiants et les universitaires » explique Google sur son blog. « Une sélection d'outils pédagogiques peut être téléchargée pour une utilisation en classe, et vous pouvez partager le contenu du site avec vos amis. » Avec ce projet, l'entreprise étoffe l'étendue de son Institut culturel, qui a pour objectif de promouvoir et préserver a culture en ligne. C'est également l'occasion pour l'internaute de faire un peu de tourisme sans quitter son fauteuil.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Windows 10X veut-il remplacer Windows 10 ?
Le Palais Idéal du facteur Cheval débarque dans Google Arts & Culture
Bon plan :  le casque audio sans fil Life Q30 Anker est en promotion chez Amazon
Quand la bande dessinée devient une aventure sonore : notre zoom sur Blynd
LEGO et Adidas partenaires pour des baskets personnalisables
Envie de renouveler votre équipement ? Découvrez les meilleurs casques gamer sans fil
Quel est le meilleur gestionnaire de mots de passe pour sécuriser vos comptes ?
SBC, AAC, Apt-X, LDAC : tout savoir sur les codecs Bluetooth
Suite à une grosse faille, Zoom laisse un libre accès à votre PC/Mac à vos contacts
Test Redmi Note 10 : un bel écran AMOLED sous les 200€
Haut de page