Google veut récupérer le nom de domaine googleplay.com

01 juin 2018 à 15h36
0
006E000004911224-photo-google-logo-icon-sq-gb.jpg
Google a entamé des actions en justice afin de récupérer le nom de domaine googleplay.com.

En début de mois, certains avaient découvert de nouveaux noms de domaine déposés par Google contenant le terme « Play ». Pour certains, il s'agissait-là de préparatifs pour la commercialisation d'une tablette. Cependant, la semaine dernière, Google levait le voile sur une toute nouvelle version de son Android Market, désormais baptisé... Google Play.

Une vingtaine de noms de domaine ont ainsi été déposés, ces derniers pouvant potentiellement être utilisés pour promouvoir la plateforme de téléchargement : appsonplay.com, booksonplay.com, gamesonplay.com, googleplayapps.com, googleplaybooks.com, googleplaydownloads.com, googleplaygames.com, googleplaymagazines.com, googleplaymovies.com, googleplaymusic.com, googleplaynewspapers.com, googleplaynewsstand.com, googleplaytv.com, googleplayvideos.com, magazinesonplay.com, moviesonplay.com, newspapersonplay.com, tvonplay.com

Reste un hic pour Google : cette liste n'inclut pas googleplay.com, le nom de domaine ayant déjà été déposé par un internaute japonais. Ce dernier présente par ailleurs une bannière publicitaire et son usage s'apparente à du cyber squatting. La société californienne a donc déposé une plainte auprès du National Arbitration Forum servant de médiateur à la résolution d'un problème entre deux sociétés. Notons que quelques heures avant l'annonce officielle du service Google Play, la firme a formulé une requête au bureau des marques et des propriétés intellectuelles des Etats-Unis.

0226000005011514-photo-google-play-logo.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony Alpha 57 : le SLT de milieu de gamme accélère la cadence
Dell XPS 13 : l'Ultrabook en fibre de carbone enfin en France
Samsung : bientôt des APN sous Android ?
Microsoft autoriserait les extensions web dans Office 15
Orange : deux nouvelles éditions spéciales Origami accessibles à tous
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page