🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Google pourrait envisager de porter Android sur PC

01 juin 2018 à 15h36
0
00E6000004974676-photo-google-brevet.jpg
Google pourrait envisager de porter son système Android directement sur les PC, c'est du moins ce que laisse penser un brevet récemment déposé par Google.

Alors qu'Apple tente de répliquer doucement les fonctionnalités d'iOS sur ses ordinateurs et Microsoft porte l'interface Metro de Windows Phone sur Windows 8, Google pourrait également se laisser tenter par une convergence de ses systèmes d'exploitation. Nous rapportions hier que Canonical souhaitait commercialiser une station d'accueil connectant un smartphone Android à un écran et permettant d'interagir avec les données du téléphone sur une version d'Ubuntu spécialement optimisée. Il semblerait que Google ait déjà planché sur cette idée.

En effet, selon le blog Patently Apple, la firme de Mountain View a déposé un brevet décrivant la manière de faire correspondre les gestes effectués sur le trackpad de l'ordinateur à ceux opérés sur un écran tactile. Puisqu'Android fut principalement articulé autour des terminaux mobiles, Google doit donc trouver le moyen de reproduire l'ergonomie du système sur un ordinateur. Notons au passage que Google et Intel planchent sur une version de l'OS spécialement conçue pour les architectures x86.

Le document décrit chacune des correspondances possibles en incluant les gestes tirant parti des écrans multipoints d'un smartphone ou d'une tablette, par exemple pour effectuer un zoom.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un collectif d’auteurs ne souhaite pas que leurs livres soient numérisés (màj)
Brevets : Microsoft demande une enquête sur Motorola Mobility (Google)
Google Docs pour Android : une mise à jour au nom du collaboratif
Mozilla ouvre les vannes pour les extensions à Firefox Mobile
Intel SSD 313 Series : le Smart Response passe au 25 nm
Juniper s'offre Mykonos Software et son piège à hacker
Flash : Adobe mettra l'accent sur la VOD et le jeu
AllMyApps :
Un document dévoile les principes de modération de Facebook
Geekget Episode 27 : Les pantoufles chauffantes USB molletonnées !
Haut de page