🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Google peaufine son outil de présentation en ligne

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000001901000-photo-google-docs-documents-logo-sq-gb.jpg
Google continue d'améliorer sa suite bureautique hébergée et annonce de nouvelles fonctionnalités pour son outil de présentation

Après avoir appliqué une nouvelle interface utilisateur sur ses outils de Google Documents, la firme de Mountain View annonce la mise en place de 50 nouveautés pour son utilitaire permettant de créer des diaporamas et des présentations à la manière du logiciel PowerPoint au sein de la suite Microsoft Office. L'application dispose désormais d'outils de collaboration et de partage. Il sera donc possible d'observer en temps réel les modifications effectuées sur un document ou d'engager la conversation via le module de messagerie instantanée. A l'instar des autres applications, le propriétaire pourra gérer sa liste de collaborateurs et chacun sera en mesure visualiser l'historique des changements opérés sur un document édité à plusieurs.

Google a également rajouté quelques effets d'animation et de transition entre chaque diapositive ainsi qu'une sélection de nouveaux thèmes par défaut. Les croquis et les tableaux font également leur apparition au sein des présentations. Google est actuellement en train de déployer ces nouveautés mais il est d'ores et déjà possible de les activer en se rendant au sein des paramètres du service. Google rappelle que sa suite bureautique nécessite un navigateur de nouvelle génération sans quoi l'édition des documents ne sera pas disponible.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page