Google peaufine son outil de présentation en ligne

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
19 octobre 2011 à 10h54
0
0096000001901000-photo-google-docs-documents-logo-sq-gb.jpg
Google continue d'améliorer sa suite bureautique hébergée et annonce de nouvelles fonctionnalités pour son outil de présentation

Après avoir appliqué une nouvelle interface utilisateur sur ses outils de Google Documents, la firme de Mountain View annonce la mise en place de 50 nouveautés pour son utilitaire permettant de créer des diaporamas et des présentations à la manière du logiciel PowerPoint au sein de la suite Microsoft Office. L'application dispose désormais d'outils de collaboration et de partage. Il sera donc possible d'observer en temps réel les modifications effectuées sur un document ou d'engager la conversation via le module de messagerie instantanée. A l'instar des autres applications, le propriétaire pourra gérer sa liste de collaborateurs et chacun sera en mesure visualiser l'historique des changements opérés sur un document édité à plusieurs.

Google a également rajouté quelques effets d'animation et de transition entre chaque diapositive ainsi qu'une sélection de nouveaux thèmes par défaut. Les croquis et les tableaux font également leur apparition au sein des présentations. Google est actuellement en train de déployer ces nouveautés mais il est d'ores et déjà possible de les activer en se rendant au sein des paramètres du service. Google rappelle que sa suite bureautique nécessite un navigateur de nouvelle génération sans quoi l'édition des documents ne sera pas disponible.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page