Google Voice en phase de test sur le Vieux Continent

21 septembre 2011 à 13h20
0
00BE000004297760-photo-google-voice-for-android.jpg
Le service de messagerie unifié Google Voice est actuellement en phase de test sur le continent européen.

Lancé aux Etats-Unis en mars 2009, Google Voice a été construit sur les bases de GrandCentral racheté par la firme de Mountain View en juillet 2007. Le service propose de centraliser ses diverses lignes téléphoniques (fixe, portable, bureau) au sein d'un numéro unique et de gérer ses messages depuis une interface web ou une application mobile. Google Voice propose, entre autres, de transcrire les messages vocaux sous la forme de texte, d'attribuer un message du répondeur en fonction de l'appellant, d'effectuer des appels vers l'international à prix cassés ou encore de gérer l'ensemble de ses conversations depuis l'interface web.

Au mois de mars, Jean-Marc Tassetto, le PDG de Google France, annonçait que le service ferait son apparition en France « dans le courant du deuxième semestre 2011, très certainement au premier semestre 2012 ». Il semblerait que la firme de Mountain se prépare déjà à ouvrir les vannes et, selon le magazine The Next Web, les ingénieurs procéderaient actuellement à des phases de tests.

04600852-photo-google-voice.jpg


C'est au sommet des Pirate Européens, qui a ouvert ses portes à Cologne hier que Jens Redmer, directeur du département Business Developpement pour Google Europe, a formulé l'annonce. Sans pour autant préciser de date de sortie il explique qu'outre les travaux effectués par les ingénieurs, il est également important d'être en accord avec les différents opérateurs téléphoniques sur le plan législatif.

Pour l'heure Google Voice serait testé en interne par les ingénieurs de Google Europe et d'après Jens Redmer, sur le plan technique le service s'avérerait plutôt fonctionnel. Reste à savoir si les accords nécessaires avec les fournisseurs de services seront signés à temps.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ADATA S510 : variante économique à mémoire asynchrone
Rakuten poursuit son expansion en Europe avec le rachat du britannique Play.com
Adobe : bénéfice en légère baisse et nouveau programme partenaire
OCZ Synapse Cache : un SSD en guise de cache pour un disque dur
dockBoss+ : la compatibilité avec les docks iPhone pour les smartphones Android
Un ancien de Microsoft à la tête de la branche B2B de Google France
Park4U Remote : garer sa voiture avec son smartphone, bientôt une réalité ?
Isabelle Falque-Pierrotin est élue présidente de la Cnil
AOC i2353Fh : un moniteur IPS ultrafin et abordable
Numericable : nouveau forfait mobile
Haut de page