Google ferme Google Labs

01 juin 2018 à 15h36
0
Est-ce la fin des projets expérimentaux chez Google ? Le site Google Labs s'apprête à fermer ses portes afin de recentrer l'activité du groupe sur les derniers services en développement, Google+ et l'Android Market en tête.

008C000004450014-photo-logo-google-labs.jpg
L'annonce est visible sur le blog officiel de Google, plusieurs projets liés à Google Labs vont être suspendus et la plate-forme d'expérimentation arrêtée. Cette décision qui peut sembler brutale apparait néanmoins logique suite aux récentes déclarations de son nouveau PDG Larry Page. Le nouvel homme fort de Mountain View souhaite ainsi mobiliser les forces autour des services phares de la société.

Google cherche ainsi à renforcer ses acquis. Entre le lancement récent en bêta de Google+, les évolutions continues de l'Android Market, plusieurs chantiers nécessitent des moyens conséquents, ce qui ne marque pas pour autant la fin de nouveaux services innovants. Bill Coughran, vice-président en charge de la recherche et des systèmes infrastructure, explique ainsi que les effectifs seront déplacés au sein d'autres structures existantes. Il cite ainsi les exemples de Gmail et de Maps qui disposent de leurs propres labs. Derrière cette fermeture se dessine une volonté simple pour Google, celle d'augmenter plus encore la visibilité de ses services auprès du grand public afin de gagner de nouvelles parts de marché.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page