Google+ : des notifications un peu trop nombreuses

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000004396904-photo-google-sq-gb.jpg
Le nouveau réseau communautaire lancé il y a quelques jours par Google continue d'afficher plusieurs erreurs de jeunesse, l'une d'entre elles s'étant traduite par l'envoi massif de notifications aux utilisateurs.

Après une première faille dans la gestion des cercles d'amis, le réseau Google+ s'est brièvement transformé en plateforme d'envoi massif de spams. Plus précisément, certains internautes ont été notifié plusieurs dizaines de fois de leur ajout par un membre à une liste de contacts. Comme bien souvent, ce problème a été découvert en lisant les fils de mises à jour de plusieurs internautes publiant leur mécontentement et leur surprise sur Twitter.

Sur sa page officielle de Google+, Vic Gundotra, responsable du projet pour la firme californienne, a tenu a présenter ses excuses en expliquant que l'espace disque des serveurs chargés de procéder à l'envoi des alertes a été saturé pendant 80 minutes. Ce problème s'est alors traduit par l'envoi en boucle d'emails identiques. « Nous ne pensions pas en arriver à ce stade si rapidement », explique M. Gundotra avant de présenter ses excuses et de rappeler que Google+ est actuellement en phase d'évaluation.

Le réseau n'est d'ailleurs pas exempt d'autres bugs et une liste des problèmes rapportés peut être consultée sur cette page. Certains peuvent même s'avérer assez gênants. Par exemple, après avoir enlevé une personne de ses cercles d'amis, ses publications ne disparaissent pas pour autant du flux global de mises à jour. Par ailleurs, l'internaute apparaît toujours dans la liste des contacts d'une personne qu'il a préalablement bloquée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les câbles Mini DisplayPort/HDMI déclarés illégaux
Serveurs : CentOS Linux 6.0 est maintenant disponible
Martine Aubry dénonce les
Cideko Air Keyboard Chatting : clavier sans fil pour accros à Skype
GTalk : bientôt des flux vidéo de meilleure qualité
Revue de Web : Man vs Katamari et Duke Nukem vs Nyan Cat
Firefox 6.0 bêta 1 fait son entrée
Revue de presse : enfin un boîtier silencieux ?
Clubic Week 2.0 : Facebook se prend pour Apple
Le gouvernement presse le pas sur le tarif social d'Internet
Haut de page