🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Google s'apprêterait à dévoiler son service de paiement mobile

25 mai 2011 à 10h38
0
00DC000004014478-photo-nfc.jpg
Après avoir présenté son premier smartphone compatible NFC au mois de décembre, Google serait sur le point de lever le voile sur son nouveau service de paiement sans contact.

Google pourrait dévoiler dès cette semaine son service de paiement mobile, rapporte le magazine Bloomberg. L'annonce serait formulée ce jeudi en annonçant un nouveau smartphone Android pour l'opérateur américain Sprint Nextel. Trois sources proches de cette affaire expliquent que ce nouveau dispositif permettrait aux mobinautes disposant d'un terminal Android d'effectuer des paiements mais aussi d'utiliser des coupons de réduction.

Le mécanisme serait basé sur la technologie NFC (Near-Field Communication ou communication en champ proche) permettant d'effectuer des transferts à courte distance, par exemple pour procéder à des paiements ou échanger des données entre deux appareils. Outre le paiement mobile, le NFC pourrait éventuellement supplanter la carte de visite, la clé de contact ou encore le billet de réservation. Le Nexus S distribué par Sprint Nextel marquerait alors le lancement de ce service.

Au mois de mars nous rapportions que Google souhaitait investir dans des récepteurs de paiement sans contact fabriqués par VeriFone Systems et ViVOtech. Le géant californien aurait également signé des accords avec les banques MasterCard, Citigroup et le fabricant français Ingico pour mener à bien ce projet. Les premières phases de tests seraient effectuées à New York et San Francisco.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP rachète le service d'impression dans le cloud Printelligent
L'e-G8 évoque la « sur-régulation » de la Culture sur Internet
Fujitsu intègre un vidéoprojecteur à ses ordinateurs portables
Les nouveautés de Windows Phone 7 Mango en vidéo
<b>Joyeux Noël</b>
L'Amazon Kindle 3G à son tour à prix réduit avec de la pub
Yandex entre en bourse et confirme son statut de Google russe (màj)
e-G8 : Neelie Kroes souhaite que le forum débouche sur des mesures concrètes
Le format d'image WebP n'a pas convaincu Mozilla
Haut de page