Google Music, sortira, sortira pas ?

18 avril 2011 à 08h46
0
012C000003551722-photo-google-music-sq.jpg
Sujet de nombreuses rumeurs, l'hypothétique service de musique en ligne de Google, Music, serait au point mort à en croire de nouvelles informations diffusées par le Wall Street Journal. La firme de Mountain View envisagerait même de faire machine arrière.

« Il y a certains problèmes dans les discussions tournant autour de Google Music » a confiée une source proche de l'affaire au journaliste Peter Kafka qui officie sur la partie blog du WSJ. « Google a fait machine arrière » ajoute une autre source, évoquant les difficultés que rencontre Google auprès des majors du disque depuis de très nombreux mois.

Des rumeurs contradictoires circulent au sujet des récentes rencontres entre Google et les responsables de labels tel que Warner Music : si certaines laissent entendre que les négociations seraient en bonnes voies, d'autres, plus persistantes, disent au contraire que les deux parties n'arriveraient pas à se mettre d'accord, poussant Google à revoir le fonctionnement de son offre.

En septembre dernier, le magazine BillBoard.biz rapportait plusieurs détails sur le service, expliquant que Google souhaitait offrir un espace de stockage permettant aux internautes d'y placer l'ensemble de leur musique accessible depuis n'importe quel terminal connecté, moyennant 25 dollars par an. Une offre que la firme de Moutain View aurait voulu proposer gratuitement jusqu'à 500 titres stockés, mais cette solution ne plairait guère aux majors dont Warner, qui désirerait voir le service facturé 30 dollars par an... De fait, si Google pourrait bel et bien avoir fait « machine arrière », rien ne dit que le projet tombe à l'eau, mails il est plus probable que la copie soit revue.

Si la situation se confirmer, il pourrait s'agir d'un vrai coup dur pour la firme, quelques semaines seulement après l'arrivée d'Amazon Cloud Drive, qui propose un fonctionnement similaire. Le lancement de Google Music semblait être devenu une formalité après les déclarations d'un responsable de Motorola qui avait vendu la mèche en février dernier concernant l'arrivée du service sur Android 3.0 Honeycomb. A priori, ce n'est pas pour tout de suite...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top