Google Music refait parler de lui... sur Android 3.0

03551722-photo-google-music-sq.jpg
Le projet de vente de musique en ligne de Google, qui a alimenté les rumeurs en 2010, fait à nouveau parler de lui. Le service pourrait être intégré nativement à Android 3.0 Honeycomb, la version de l'OS destinée aux tablettes.

C'est le Guardian qui évoque cette possibilité, rapportant les paroles de l'un des responsables de Motorola, Sanjay Jha. « Google va lancer un service de musique pour concurrencer l'iTunes Music Store d'Apple dans le cadre d'une prochaine mise à jour de son système d'exploitation mobile Android » explique ainsi le site.

Le directeur général de la mobilité chez Motorola, qui va prochainement lancer la tablette Xoom sous Android 3.0 a ainsi relancé les spéculations au sujet du service, à l'occasion de sa conférence au MWC de Barcelone. « Si vous regardez les services mobiles de Google sur Android aujourd'hui, il y a un service de vidéo, il y a un service de musique - enfin, il va y avoir un service de musique ». Sanjay Jha n'a cependant pas donné de nom pour ce nouveau service, il pourrait donc s'agir d'autre chose que de Google Music.

Dans la mesure où la sortie de la Motorola Xoom n'est pour l'instant pas datée, difficile de savoir quand Google pourrait potentiellement officialiser ce nouveau service. La firme de Moutain View, qui a dévoilé officiellement Android 3.0 Honeycomb le 2 février, n'a pour le moment pas évoqué de plateforme de vente de musique destiné à son OS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung Wave 578 : un smartphone Bada doté du NFC
MWC : petit aperçu de la tablette IDEOS S7 Slim de Huawei
ITW Qualcomm :
MWC : McAfee annonce son service pour mobiles avec SFR
MWC : stand Qualcomm : Mirasol, 3D HD et réalité augmentée
La revue de presse n'est pas considérée comme une contrefaçon
MWC : présentation vidéo de l’Acer Liquid MT
Norton 360 5.0 et Cybercrime Index : Symantec met à jour son offre grand public
STOR.E ART 4 : nouveau disque dur externe USB 3.0 chez Toshiba
Bug SMS du nouvel An : Orange attaque Bouygues en justice
Haut de page