Google Music : les rumeurs s'amplifient

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003286356-photo-google-music.jpg
Les rumeurs autour d'un service de musique signé Google prennent de l'ampleur et cette fois c'est l'agence Reuters qui partage de nouvelles informations. Ainsi le géant de Mountain View serait bel et bien en discussion avec plusieurs maisons de disque et nous concocterait un service à destination des smartphones Android.

Selon plusieurs sources c'est Andy Rubin, l'un des ingénieurs du système d'exploitation mobile de Google, qui serait chargé d'approcher les différents labels. Cette initiative viserait à entrer en compétition avec Apple et son service iTunes. Les deux parties rivalisent déjà dans plusieurs domaines comme le navigateur ou le gestionnaire de photos et bientôt sur les systèmes d'exploitation et la télévision connectée. iTunes compterait aujourd'hui pour 70% des ventes de musique numérique outre-Atlantique. Google Music devrait voir le jour avant les fêtes de fin d'année, ce qui coïnciderait avec la sortie des premières tablettes sous Chrome OS.

A l'heure actuelle Google n'aurait cependant signé aucun contrat mais les majors n'en resteraient pas moins intéressées, d'autant qu'il s'agirait-là d'une manière de se libérer de la pression économique du modèle d'Apple. Un des dirigeants d'une maison de disque souhaitant rester anonyme déclare alors : « Finalement voici une entité avec l'audience et les ressources nécessaires pour s'attaquer à iTunes en intégrant (la musique) au sein de son moteur de recherche et de la plateforme Android ». Il ajoute : « vous aurez un lecteur très puissant et c'est une bonne chose pour le marché de la musique ». Sous le couvert de l'anonymat, une autre source indique à Reuters : « nous sommes optimistes mais aussi prudents parce que Google a une grande force de frappe mais n'a pas un passé de commerçant ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

eBay va devoir payer 5,7 millions d’euros à LVMH
Le Blu-ray 3D d’Avatar disponible en décembre… pour les clients de Panasonic seulement
Yahoo! signe un partenariat avec Vestel
N480GTX Hydrogen : MSI passe la GTX 480 au watercooling
Fin des vacances : l'actu high tech de l'été résumée !
Une GeForce GT 420 low profile réservée aux OEM
Gadget : Golden Robot, une clé USB qui perd la tête
Hack : le mythique CCC a encore frappé
Energizer dévoile un chargeur à induction pour iPhone 3G et Blackberry
Google Wave : les développeurs décideront de son avenir
Haut de page