Google Music : les rumeurs s'amplifient

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
03 septembre 2010 à 16h35
0
00C8000003286356-photo-google-music.jpg
Les rumeurs autour d'un service de musique signé Google prennent de l'ampleur et cette fois c'est l'agence Reuters qui partage de nouvelles informations. Ainsi le géant de Mountain View serait bel et bien en discussion avec plusieurs maisons de disque et nous concocterait un service à destination des smartphones Android.

Selon plusieurs sources c'est Andy Rubin, l'un des ingénieurs du système d'exploitation mobile de Google, qui serait chargé d'approcher les différents labels. Cette initiative viserait à entrer en compétition avec Apple et son service iTunes. Les deux parties rivalisent déjà dans plusieurs domaines comme le navigateur ou le gestionnaire de photos et bientôt sur les systèmes d'exploitation et la télévision connectée. iTunes compterait aujourd'hui pour 70% des ventes de musique numérique outre-Atlantique. Google Music devrait voir le jour avant les fêtes de fin d'année, ce qui coïnciderait avec la sortie des premières tablettes sous Chrome OS.

A l'heure actuelle Google n'aurait cependant signé aucun contrat mais les majors n'en resteraient pas moins intéressées, d'autant qu'il s'agirait-là d'une manière de se libérer de la pression économique du modèle d'Apple. Un des dirigeants d'une maison de disque souhaitant rester anonyme déclare alors : « Finalement voici une entité avec l'audience et les ressources nécessaires pour s'attaquer à iTunes en intégrant (la musique) au sein de son moteur de recherche et de la plateforme Android ». Il ajoute : « vous aurez un lecteur très puissant et c'est une bonne chose pour le marché de la musique ». Sous le couvert de l'anonymat, une autre source indique à Reuters : « nous sommes optimistes mais aussi prudents parce que Google a une grande force de frappe mais n'a pas un passé de commerçant ».

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page