Avec Pass Media, Google ne veut pas "entrer en guerre" avec Apple

24 mars 2011 à 08h41
0
00FA000004014550-photo-google-media-pass.jpg
Malgré l'officialisation de son programme Pass Média quelques heures après la mise en place des abonnements de presse in-app d'Apple, Google se défend de vouloir entrer en guerre sur ce terrain avec la firme de Cupertino.

Pass Médias (One Pass aux USA) est, tout comme l'abonnement in-App d'Apple, destiné aux éditeurs de presse désireux de monétiser leur contenu sous la forme d'un abonnement. La différence notable entre les deux modèles, c'est que celui de Google ne s'encombre pas de la contrainte de plateformes, là où Apple opte pour un circuit fermé sur iPad et iPhone.

Malgré un lancement quasi-simultané avec l'annonce d'Apple, Google refuse de se considérer en concurrence directe avec l'entreprise à la pomme. « Ce n'est pas une guerre » a déclaré Madhav Chinnappa, exécutif chez Google, à l'occasion du Changing Media Summit qui se tient à Londres.

« Apple a opté pour un modèle d'abonnement fermé, qui a ses avantages et ses inconvénients. Google croit en un système ouvert, qui a aussi ses avantages et ses inconvénients » a résumé Madhav Chinnappa. Reste que, même si Google ne l'admet pas, Pass Médias s'affiche comme le seul véritable concurrent du modèle d'Apple à l'heure actuelle.

Madhav Chinnappa a part ailleurs admis que Pass Médias se met en place assez lentement et qu'aucun éditeur anglais ne s'est pour l'instant manifesté pour utiliser le système. Trois sociétés sont intéressées en Allemagne. En France, c'est le Nouvel Obs qui est chargé d'expérimenter la plateforme au nom du GIE de la Presse.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Live Japon : Impuissants, devant l'écran
AVG Mobilation : un antivirus pour tablettes Android
L'Arcep promet une baisse des terminaisons mobiles
HP : la réélection des directeurs met fin à la controverse
Hack de la PS3 : GeoHot dément être en fuite en Amérique du Sud
Groupon devant la justice pour ses publicités sur Google
Casio Exilim ZR100 : vidéo Full HD et fonction HDR automatique
HP lance son BladeSystem NB54000c avec Intel Itanium quadricoeur
La Grande-Bretagne prépare son passage à la 4G
Toshiba Portégé R830 : fiche technique détaillée, date et prix dévoilés
Haut de page