C.Wilson, gourou d'Internet Explorer, rejoindra Google

22 septembre 2010 à 16h34
0
03576612-photo-chris-wilson.jpg
Si la prochaine version d'Internet Explorer semble prometteuse, Microsoft vient de perdre l'un des gourous travaillant sur le navigateur. Spécialiste du web depuis 1993, Chris Wilson fut notamment chargé de porter le logiciel Mosaïc sur le système Windows. En 1995 il rejoint l'équipe de Microsoft, où il tenait dernièrement le rôle de responsable de la plateforme et de la sécurité d'Internet Explorer.

Chris Wilson a participé à de nombreux travaux sur la standardisation du web avec le consortium W3C. Il a notamment aider à développer la syntaxe des feuilles de style (CSS), HTML, DOM et XSL. C'est par exemple grâce à lui qu'il est possible d'utiliser conjointement les balises HTML < b > (bold - en gras) et < i > (en italique). Par ailleurs ses travaux ont permis la prise en charge de CSS par Internet Explorer. Dernièrement Chris WIlson fut chargé de développer le moteur d'exécution JavaScript du navigateur.

Sans plus de précision, le spécialiste a récemment annoncé avoir accepté une offre d'emploi en tant que développeur chez Google. « Je suis très content de travailler pour une société qui investit tellement pour améliorer la plateforme web pour les développeurs et les consommateurs », explique-t-il dans un billet publié sur son blog.

Interrogé par nos soins Chris WIlson explique qu'il ne travaillera pas tout de suite sur le navigateur Chrome. En effet, le développeur a signé des accords de non-concurrence valables 1 an avec Microsoft.

Merci KP2 pour cette information.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le BlackBerry Torch 9800 arrivera le 5 octobre chez SFR
Google lance des actions contre les faux publicitaires pharmaceutiques
CorelDRAW Premium Suite X5 : la réponse de Corel à la Creative Suite
Deux microphones annoncés pour le mini-caméscope Flip Ultra HD
PC Tools annonce la disponibilité de sa gamme 2011
Green IT : Sharp rachète Recurrent Energy
Les syndicats rappellent leur opposition à la TVA sur le Triple-Play
Les spécifications de la 3DS dévoilées officieusement
Nokia reporte le lancement du N8 de
Vie privée : la gestion des cookies remise en cause au sein d'Internet Explorer
Haut de page