Google Wave, c'est fini

05 août 2010 à 08h48
0
« Nous n'avons pas eu autant d'utilisateurs que nous le souhaitions », voilà le motif invoqué par Google pour signifier la fin du service Wave. La firme ne développera plus pour cette plateforme et utilisera ses technologies dans d'autres produits.
00A0000002612114-photo-logo-article-google-wave.jpg

Google Wave était pourtant censé représenter le client e-mail révolutionnaire de la marque mais le manque d'adhésion du public et surtout d'une partie des professionnels, signe donc l'arrêt de mort du service. Google a donc l'honnêteté de reconnaître que son service n'a pas marché et explique sur son blog que Wave sera disponible jusqu'à la fin de l'année.

Cette expérience Wave qui n'aura pas été un raz-de-marée, va cependant « servir » à Google à utiliser les technologies développées pour d'autres services à venir. Le glisser/déposer dans Gmail en est un bon exemple.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet