Facebook : les vidéos lues automatiquement et avec le son

15 février 2017 à 09h38
0
Les 1,8 milliard d'utilisateurs de Facebook vont devoir s'y faire : leur fil d'actualité va changer. Le changement ne sera, pour une fois, pas visuel mais auditif... et il risque de ne pas plaire à bien des personnes.

Il va désormais falloir être vigilant et vérifier que votre téléphone est en mode silencieux si vous désirez naviguer sur Facebook en toute discrétion...

Facebook va activer par défaut le son des vidéos

Le changement est radical et va changer les habitudes de bon nombre d'utilisateurs. Surtout celles et ceux qui regardaient Facebook sur leur téléphone, par exemple, alors qu'ils étaient en cours ou à une réunion de bureau. Vous avez de fortes chances qu'une simple vidéo dévoile votre activité.

Actuellement, les vidéos sont lues automatiquement par défaut dans le fil d'actualité de Facebook mais le son était désactivé. La firme de Menlo Park a réalisé, en 2016, divers tests concernant l'activation par défaut du son sur ces mêmes vidéos et les résultats ont été, selon elle, positifs : les utilisateurs ont apprécié. Il n'en fallait pas plus à Facebook pour annoncer, mardi 14 février 2017, le changement de paramétrage pour les vidéos qui auront désormais le son activé par défaut.

0258000008456494-photo-facebook.jpg


Une option paramétrable sur l'application

L'annonce concerne, pour l'instant, l'application mobile Facebook. Le géant des réseaux sociaux a toutefois mis en place une parade : il est possible, dans les paramètres de l'application, de désactiver le fait que le son soit activé par défaut lorsque les vidéos défilent dans le fil d'actualité.

De plus, il semblerait que si le téléphone est en mode silencieux, le son est désactivé. De quoi, peut-être, éviter quelques mauvaises surprises. Mais la vigilance est de mise.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test du OnePlus 8T : il a (presque) tout d'un Pro
Black Friday Week : les meilleures promos high-tech à saisir ce mardi
Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Haut de page