Facebook : les vidéos lues automatiquement et avec le son

15 février 2017 à 09h38
0
Les 1,8 milliard d'utilisateurs de Facebook vont devoir s'y faire : leur fil d'actualité va changer. Le changement ne sera, pour une fois, pas visuel mais auditif... et il risque de ne pas plaire à bien des personnes.

Il va désormais falloir être vigilant et vérifier que votre téléphone est en mode silencieux si vous désirez naviguer sur Facebook en toute discrétion...

Facebook va activer par défaut le son des vidéos

Le changement est radical et va changer les habitudes de bon nombre d'utilisateurs. Surtout celles et ceux qui regardaient Facebook sur leur téléphone, par exemple, alors qu'ils étaient en cours ou à une réunion de bureau. Vous avez de fortes chances qu'une simple vidéo dévoile votre activité.

Actuellement, les vidéos sont lues automatiquement par défaut dans le fil d'actualité de Facebook mais le son était désactivé. La firme de Menlo Park a réalisé, en 2016, divers tests concernant l'activation par défaut du son sur ces mêmes vidéos et les résultats ont été, selon elle, positifs : les utilisateurs ont apprécié. Il n'en fallait pas plus à Facebook pour annoncer, mardi 14 février 2017, le changement de paramétrage pour les vidéos qui auront désormais le son activé par défaut.

0258000008456494-photo-facebook.jpg


Une option paramétrable sur l'application

L'annonce concerne, pour l'instant, l'application mobile Facebook. Le géant des réseaux sociaux a toutefois mis en place une parade : il est possible, dans les paramètres de l'application, de désactiver le fait que le son soit activé par défaut lorsque les vidéos défilent dans le fil d'actualité.

De plus, il semblerait que si le téléphone est en mode silencieux, le son est désactivé. De quoi, peut-être, éviter quelques mauvaises surprises. Mais la vigilance est de mise.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un trojan capable de « cliquer » pour télécharger d’autres malwares
Télécoms : un retour à trois opérateurs évoqué
15 euros à vie pour la fibre RED by SFR jusqu'à 100 mégas
iPhone 8 : un brevet dévoile un lecteur d'empreintes sur l'écran
Cyberattaques : le gouvernement s’inquiète pour la Présidentielle
Dyson : l’intelligence artificielle dans tous vos appareils électroménagers ?
IPhone 8 : Apple miserait sur une meilleure autonomie
MWC 2017 : Nokia ressuscite le 3310 et dévoile les Nokia 3, 5 et 6
Nintendo Switch : une pénurie en perspective ?
PewDiePie fait des blagues antisémites, Disney rompt le contrat
Haut de page