Facebook Messenger revendique 900 millions d'adeptes et s'inspire de Snapchat

01 juin 2018 à 15h36
0
La messagerie instantanée de Facebook continue sa croissance et facilitera prochainement l'ajout de contacts sans devoir passer pas son réseau social.

La société Facebook annonce avoir franchi un nouveau cap et revendique désormais 900 millions d'utilisateurs. Pour mémoire la barre des 800 millions a été atteinte en janvier dernier. Lors de la conférence F8 de juin 2015, le PDG Mark Zuckerberg communiquait sur le chiffre de 700 millions d'utilisateurs. Le cap des 600 millions a été franchi à la fin du mois de mars 2015 tandis que celui des 500 millions a été atteint au mois de novembre 2014.

L'univers de Mark Zuckerberg ne cesse donc de croître puisque WhatsApp a franchi le cap du milliard d'utilisateurs en janvier dernier et Facebook estime que cette messagerie, déjà leader sur son secteur, peut voir sa base doubler ou tripler dans les prochaines années.


Facebook entend par ailleurs proposer des adresses Web personnalisées de type m.me/identifiant. Il suffira de partager ce lien pour initier d'emblée une session de chat. Ces URL seront pas ailleurs directement transformés en codes QR agrémentés de l'avatar. Pour le géant communautaire, il s'agit de faire de l'ombre à Snapchat disposant de fonctionnalités similaires.

Rappelons que Facebook souhaite développer un répertoire de bots sur Messenger permettant d'interagir avec des algorithmes d'intelligence artificielle. L'idée est de permettre aux prestataires tiers d'y greffer leurs services pour multiplier les interactions avec les utilisateurs.

On ne devrait donc pas tarder à voir les marques partager leurs URL ou code QR personnalisés aux côtés de ceux de nos contacts.

035C000008407618-photo-facebook-messenger.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hadopi : l’Etat condamné à payer 900 000 euros à Bouygues Telecom
Microsoft : un nouveau clavier virtuel sur iOS pour mettre en avant ses applications
A son tour, Google évaluerait un rachat de Yahoo!
Les voitures autonomes de Google dans le désert de l'Arizona
À 16,3 €, le mobile en France bat son record
Outlook s'enrichit de Wunderlist, Facebook et Evernote sur iOS et Android
Facebook pourrait utiliser l'Oculus Rift pour de la publicité
Amazon et Microsoft envisageraient d'investir au sein de Here
Infos US de la nuit : Tesla a enregistré 325 000 réservations pour son modèle 3
Orange, rouleau compresseur en Afrique
Haut de page