Facebook Messenger poursuit sa croisade sur l'iPad

01 juin 2018 à 15h36
0
Trois ans après son apparition sur iPhone, l'application Facebook Messenger débarque finalement sur iPad. Facebook poursuit ainsi sa croisade en matière de messageries instantanées.

Numéro un incontesté des réseaux sociaux, Facebook compte bien devenir aussi le leader de la messagerie instantanée, marché qu'il partage pour l'heure avec d'autres acteurs solidement installés.

Pour ce faire Facebook continue de s'appuyer sur la puissance de son réseau social pour imposer son application dédiée à la messagerie. Deux mois jour pour jour après l'avoir rendue obligatoire sur iPhone, l'éditeur part aujourd'hui à la conquête de l'iPad.

00C8000006837604-photo-logo-facebook-messenger-pour-android.jpg

Jusqu'à présent l'application Facebook Messenger n'était pas adaptée à l'iPad. Sur la tablette d'Apple, les messages se contentaient de petits encarts affichés en surimpression de l'application Facebook principale. De quoi décourager l'utilisation de cette messagerie au profit de solutions concurrentes.

Dorénavant, trois ans après son lancement, l'application Facebook Messenger inaugure enfin une interface adaptée. La disposition est convenue, avec un panneau latéral listant les conversations et les conversations proprement dites au centre. Notons que les fameux autocollants (stickers), qui représenteront sans doute un jour une source de revenus, bénéficient d'une belle exposition.

Si l'application dédiée n'est pas immédiatement obligatoire sur iPad, on peut penser qu'elle le sera rapidement. Facebook comblera ainsi son retard sur des solutions concurrentes comme iMessage, Skype ou Google Hangouts, et prendra une longueur d'avance sur sa propre filiale WhatsApp ainsi que sur Viber, qui se concentrent historiquement sur les téléphones mobiles.
00C8000007489125-photo-facebook-messenger-sur-ipad.jpg
00C8000007489127-photo-facebook-messenger-sur-ipad.jpg
00C8000007489129-photo-facebook-messenger-sur-ipad.jpg

Contenus relatifs

Wiko Slide : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Manipulation des flux d’informations Facebook : une plainte est déposée devant la FTC
Spotify comble les erreurs de jeunesse de sa nouvelle application iPhone
Pour les banques, le bitcoin représente plus
VoLTE : des appels via 4G améliorés, le point chez les 4 opérateurs
Live Japon: parts de marché, l'honneur est sauf
Wiko Slide : un grand smartphone de 5,5 pouces pour seulement 170 euros
HP : la Chromebox
La 4G a été utilisée par 3,7 millions de Français
HTC relève la tête grâce au M8 et au
Microsoft et Canon signent un accord sur les brevets pour la photo
Haut de page