Facebook dépasse le milliard d’utilisateurs sur mobiles

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'occasion de la présentation de ses résultats financiers pour le premier trimestre, Facebook livre de nouveaux éléments sur son développement. Le réseau social indique avoir fait progresser son chiffre d'affaires et touche désormais plus d'un milliard d'utilisateurs sur les mobiles.

00FA000007317656-photo-facebook-mobile.jpg
Facebook continue de poser les jalons de sa croissance sur les supports mobiles. Lors de la publication de ses résultats pour le compte du premier trimestre 2014, Facebook explique avoir dépassé un seuil, celui du nombre d'utilisateurs. Il touche désormais 1,008 milliard d'utilisateurs mensuels actifs sur les mobiles (sur un total de 1,28 milliard d'utilisateurs).

Le chiffre ne prend pas en compte les utilisateurs d'Instagram, évalués à 500 millions d'utilisateurs. Facebook est toutefois en passe de réussir son pari, à savoir de toucher ses utilisateurs à la fois depuis un poste fixe et depuis un terminal mobile. Il lui reste désormais à consolider cette position en partant d'un autre chiffre clé : 609 millions d'utilisateurs consultent (ou partagent du contenu) quotidiennement Facebook depuis un mobile.

Ces bons chiffres permettent à la société de proposer de la publicité sur ces mêmes supports. La réclame sur mobile représente désormais 59% des revenus publicitaires de Facebook, soit une somme de 1,4 milliard de dollars. Pour rappel, ce taux n'était que de 30% voilà un an, la progression est donc forte.

La publicité a rapporté 2,27 milliards de dollars à la société sur la période, ce qui représente une progression de 82% par rapport à l'an dernier. Globalement, Facebook se porte donc bien et réalise un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars.

Après avoir mis la main sur WhatsApp puis Oculus, Facebook dispose de tous les éléments pour développer de nouvelles applications. La société reste d'ailleurs confiante pour son avenir et vient de recevoir l'approbation de la FTC quant au rachat du constructeur du casque à réalité virtuelle.

0190000007322368-photo-mau-facebook-24-04-2014.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

VTC contre taxi : un rapport préconise de niveler le secteur
Microsoft propose le contrôle PC à distance sur Windows Phone 8.1
Android sur PC portable : où va Chrome OS ?
Le ZTE Grand S Flex est disponible en France : grand écran et 4G à bas prix (màj)
La FCC va autoriser les FAI à accorder des traitements préférentiels pour certains sites
L'iPhone représente 57% du chiffre d'affaires d'Apple
Infos US de la nuit : Premier trimestre meilleur que prévu pour Facebook et  Apple
Les cartes mémoire Eyefi Mobi transfèrent désormais vers des ordinateurs
Google Street View ouvre ses archives
Insolite : Dorian Nakamoto reçoit 23.000 dollars pour ne pas avoir créé le bitcoin
Haut de page