Facebook Nearby Friends : la géolocalisation entre amis et en temps réel

01 juin 2018 à 15h36
0
Une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition dans les applications iOS et Android de Facebook, en premier lieu aux Etats-Unis : baptisée Nearby Friends, elle permet de connaitre la localisation des amis situés à proximité. Le réseau social se veut rassurant sur ses intentions.

Nearby Friends, littéralement « amis à proximité », se propose d'informer l'utilisateur de l'application Facebook si l'un de ses amis se situe sans un périmètre prédéfini. « Vous pouvez ainsi entrer en contact avec lui et le rencontrer » commente le réseau social, qui veut engager un peu plus les utilisateurs sur mobile. De plus, si elle permet de retrouver ses amis, cette fonctionnalité permet également de les éviter en cas de besoin...

01F4000007312112-photo-facebook-nearby-friends.jpg

Facebook souligne par ailleurs que Nearby Friends est une option qui est, de fait, désactivable ou paramétrable. L'utilisateur peut déterminer s'il veut montrer sa position, et à qui : il est ainsi possible de limiter son utilisation à un groupe de contacts spécifique, comme les amis proches ou la famille. Finalement, on se retrouve face à un service proche de Foursquare, voire plutôt de Google Latitude, le service de géolocalisation en temps réel et entre amis de Google, fermé en août 2013.

Pour l'heure uniquement déployée aux Etats-Unis, cette fonctionnalité fera sans aucun doute son apparition dans d'autres pays prochainement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Numericable pense que SFR rebondira seulement en 2016
Lytro Illum : ajustez aussi la perspective après la prise de vue
M6 Web Lyon recherche un Lead Developer / Architecte Web
Les cartes mémoire Eyefi Mobi transfèrent désormais vers des ordinateurs
Résultats : Microsoft signe un trimestre meilleur que prévu
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page