Google fermera Latitude le 9 août prochain

En marge de l'arrivée de la nouvelle version de Maps sur Android, Google a annoncé la fermeture de son service de check-in géolocalisés Latitude. Ce dernier fermera ses portes le 9 août prochain.

00FA000001901052-photo-logo-de-google-latitude.jpg
Google continue de faire le ménage dans ses services : après Google Reader, c'est au tour de Latitude d'être sur le point de fermer. Lancé en février 2009, Latitude, qui permet entre autre d'effectuer des check-in à la manière de Foursquare et de partager avec ses amis sa localisation en temps réel, ne sera plus actif le 9 août 2013.

Une annonce effectuée à l'occasion de l'arrivée de Google Maps 7.0 sur Android : le service de cartographie, qui intégrait Latitude, fait désormais l'impasse sur ce dernier. L'application Latitude disponible sur iOS sera retirée de l'App Store, et les API seront désactivées, ce qui signifie que les services qui utilisent les données de Latitude ne seront plus en mesure de le faire dès le mois prochain.

Google ne dit pas un mot sur la popularité de Latitude auprès des mobinautes, mais il y a fort à parier que l'annonce de cette fermeture fera moins de bruit que celle de Reader. La firme de Mountain View précise par ailleurs que l'application Google+ pour Android permet déjà, depuis un moment, de partager sa localisation géographique avec les cercles de son choix. Néanmoins, les contacts présents dans la liste d'amis Latitude ne seront pas transférés sur Google+ et seront donc perdus.

Latitude faisait doublon avec la fonctionnalité intégrée dans Google+, et sa disparition n'est donc pas illogique. L'entreprise précise que les utilisateurs d'iOS bénéficieront d'une mise à jour prochaine de l'application Google+, qui leur permettra de partager leur localisation et de faire des check-in par son biais.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Apple Music : l'audio sans perte pour tout le catalogue à partir de juin, sans surcoût
Haut de page