Une importante mise à jour pour Google Maps sur Android (MàJ)

15 juillet 2013 à 11h06
0
Mise à jour :
Face aux plaintes des utilisateurs sur la disparition d'un mode déconnecté facile d'accès, Google explique via son réseau Google+ avoir rajouté une option permettant spécifiquement de mettre en cache une carte en cours de lecture.

0096000006126934-photo-google-maps-offline.jpg


Article initialement publié le 10 juillet



Google vient de lancer le déploiement de Maps 7.0 à destination des terminaux sous Android 4.0.3 et plus. Au programme, une nouvelle interface plus centrée sur la carte, et de nombreuses autres améliorations.

00FA000006113646-photo-interfaces-google-maps.jpg
En mai dernier lors de sa conférence I/O, Google dévoilait le futur de Google Maps, notamment sur Android et iOS. On découvrait alors une interface simplifiée, mettant la carte au cœur des interactions, et évitant de devoir jongler avec différentes pages de menus pour réaliser des recherches ou paramétrer des trajets. Cette refonte de l'interface est au cœur de la mise à jour que déploie actuellement Google sur les smartphones et tablettes Android, à partir de la version 4.0.3.

Le menu se compose désormais d'une unique barre flottante qui se déploie lorsque l'utilisateur en a besoin. Parmi les autres ajouts, on trouve l'info trafic en temps réel, qui redirige le conducteur sur un autre itinéraire en cas de problème rencontré sur la route. Les accidents sont également signalés sur la carte. Google a également retravaillé l'affichage des points d'intérêt.

Des fonctions qui disparaissent

A ces modifications s'ajoutent néanmoins des disparitions : Lattitude passe à la trappe, tout comme l'option permettant de télécharger des cartes sur son smartphone pour les utiliser hors-ligne. Cette dernière reste cependant utilisable par un moyen détourner : en tapant "Ok maps" dans le moteur de recherche et en validant, la partie de la carte visible à l'écran est rendue disponible hors connexion. Une bien maigre consolation pour les voyageurs, qui ne peuvent plus sélectionner la zone à enregistrer avec précision, ni consulter les cartes stockées.

La mise à jour est en cours de déploiement, mais cela pourra pendre plusieurs jours avant que tous les utilisateurs puissent en bénéficier. L'APK est disponible sur la Toile en téléchargement libre, mais cette dernière ne semble pas vouloir s'installer sur tous les terminaux. Quant aux utilisateurs d'iOS, ils devaient être servis dans les prochaines semaines.

0226000006113644-photo-google-maps-7-0.jpg


Pour aller plus loin en vidéo :



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Affaire Motorola : Microsoft dépose une plainte contre les douanes américaines
AT&T avale son concurrent Leap Wireless pour 1,2 milliard de dollars
Processeurs : Samsung et Apple, à nouveau partenaires dès 2015 ?
Facebook obtient la fermeture de Fuckbook.fr, qui compte bien se relancer
Samsung lance un incubateur dans la Silicon Valley
Apple embaucherait massivement pour son iWatch
Piratage du PSN : Sony accepte de payer une amende au Royaume-Uni
eBay Exact : une appli mobile dédiée à l'impression 3D
L'IETF ne veut pas de domaine
Le BlackBerry A10 dévoilé en vidéo ?
Haut de page