Facebook Paper : pas de versions Android et iPad ni de sortie internationale en vue

06 février 2014 à 16h51
0
Disponible sur iPhone depuis le 3 février dernier pour les possesseurs d'un compte iTunes US, l'application Paper de Facebook bénéficie de bons retours. Elle n'est cependant pas encore prévue à l'international, ni sur d'autres plateformes.

00FA000007119734-photo-facebook-paper.jpg
Le site Pocket-lint a eu la possibilité d'interroger les développeurs de Facebook au sujet de son application Paper, officialisée le 30 janvier en marge des résultats financiers du réseau social. Très visuelle et centrée sur les publications qui intéressent vraiment l'utilisateur - le contenu est basé sur son compte Facebook - l'application bénéficie de bons retours de la page des utilisateurs américains qui y ont accès depuis le 3 février.

Mais Paper n'est, pour l'heure, disponible que sur l'App Store américain, à destination des iPhone. S'il est possible pour un utilisateur européen de télécharger des applications issues du Store US via une manipulation dans les paramètres de compte, cette astuce ne concerne que les possesseurs d'un smartphone Apple, laissant de côté les adeptes de l'iPad ou d'un autre système d'exploitation.

Mauvaise nouvelle : les développeurs n'ont, dans l'immédiat, pas de projet de développement de Paper pour d'autres supports, qu'il s'agisse de l'iPad ou des terminaux Android ou Windows Phone. A priori, Paper ne devrait pas non plus être proposé sur les App Store des autres pays en dehors des Etats-Unis.

« Nous sommes une petite équipe et nous sommes impatients de voir comment les gens utilisent l'application, et quels sont leurs retours » a ainsi expliqué un porte-parole de Facebook au site Pocket-lint. Une quinzaine de développeurs travaillent sur Paper, qui est le premier produit issu de Facebook Creative Labs, un laboratoire de développement qui se concentre sur « les diverses façons pour les gens de se connecter et partager. » A ce titre, Paper ne pourrait finalement n'être qu'un produit expérimental, un terrain d'essai pour Facebook dans sa quête d'un écosystème d'applications.

Pour aller plus loin

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
scroll top