Facebook Paper : pas de versions Android et iPad ni de sortie internationale en vue

01 juin 2018 à 15h36
0
Disponible sur iPhone depuis le 3 février dernier pour les possesseurs d'un compte iTunes US, l'application Paper de Facebook bénéficie de bons retours. Elle n'est cependant pas encore prévue à l'international, ni sur d'autres plateformes.

00FA000007119734-photo-facebook-paper.jpg
Le site Pocket-lint a eu la possibilité d'interroger les développeurs de Facebook au sujet de son application Paper, officialisée le 30 janvier en marge des résultats financiers du réseau social. Très visuelle et centrée sur les publications qui intéressent vraiment l'utilisateur - le contenu est basé sur son compte Facebook - l'application bénéficie de bons retours de la page des utilisateurs américains qui y ont accès depuis le 3 février.

Mais Paper n'est, pour l'heure, disponible que sur l'App Store américain, à destination des iPhone. S'il est possible pour un utilisateur européen de télécharger des applications issues du Store US via une manipulation dans les paramètres de compte, cette astuce ne concerne que les possesseurs d'un smartphone Apple, laissant de côté les adeptes de l'iPad ou d'un autre système d'exploitation.

Mauvaise nouvelle : les développeurs n'ont, dans l'immédiat, pas de projet de développement de Paper pour d'autres supports, qu'il s'agisse de l'iPad ou des terminaux Android ou Windows Phone. A priori, Paper ne devrait pas non plus être proposé sur les App Store des autres pays en dehors des Etats-Unis.

« Nous sommes une petite équipe et nous sommes impatients de voir comment les gens utilisent l'application, et quels sont leurs retours » a ainsi expliqué un porte-parole de Facebook au site Pocket-lint. Une quinzaine de développeurs travaillent sur Paper, qui est le premier produit issu de Facebook Creative Labs, un laboratoire de développement qui se concentre sur « les diverses façons pour les gens de se connecter et partager. » A ce titre, Paper ne pourrait finalement n'être qu'un produit expérimental, un terrain d'essai pour Facebook dans sa quête d'un écosystème d'applications.

Pour aller plus loin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La maîtrise des réseaux
JO de Sotchi : ordinateur sitôt connecté, sitôt piraté
Facebook en passe de devenir une régie publicitaire mobile
Musique : Google pousse les vidéos Youtube dans ses résultats de recherche (màj)
Condamné à 3000 euros d'amende après une recherche trop efficace sur Google
Orange : Mobicarte et M6 Mobile améliorés, LG G Flex accessible à tous
Ricoh WG-4 et WG-20 : des compacts tout-terrain en guise de caméra embarquée ?
Piratage d'Orange : la CNIL convoque les opérateurs pour un rappel à l'ordre
Amazon rachète le dévleoppeur de Killer Instinct : des ambitions tournées vers le jeu vidéo ?
Mozilla et EverythingMe dévoilent un launcher pour Android
Haut de page