Facebook met en avant les actualités populaires

Facebook se met aux « Trending Topics » : le réseau social vient d'officialiser une nouvelle fonctionnalité testée auprès d'un petit nombre d'utilisateurs durant l'été dernier.

0226000007080470-photo-facebook-trending-topics.jpg

Twitter a ses « Trending Topics », et Facebook s'apprête à accueillir lui aussi un espace dédié aux sujets tendances : un espace nommé « Trending » est actuellement en cours de déploiement sur la version anglaise de la plateforme. La fonctionnalité était en cours de test en août dernier.

L'objectif est de mettre en avant les sujets populaires. « La liste est personnalisée et comprend des sujets basés sur ce qui vous intéresse et qui sont d'actualité sur Facebook » explique réseau social. Un bref résumé d'une ligne est donné, et en cliquant sur le lien, l'utilisateur arrive sur une page qui regroupe des liens vers des publications et autres articles associés à la tendance choisie. Les publications réalisées en mode « public » - visibles par tous les utilisateurs - et accompagnées d'un hashtag en lien avec le sujet font partie des données présentes dans le flux.

Impossible de ne pas comparer cette démarche à celle de Twitter, qui utilise également les hashtags les plus populaires sur son réseau pour dégager les tendances fortes. Facebook ajoute que le déploiement de cette « nouveauté » va se faire progressivement dans les différents pays - en commençant par les anglophones - pour sa version Web, la version mobile restant pour l'heure en phase de test.

0226000007080472-photo-facebook-trending-topics.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Skype reçoit une mise à jour sur iOS avec les notifications
ioSafe lance un nouveau NAS résistant aux incendies et aux inondations
Navigateurs : Firefox cèderait sa 3e place à Safari en Europe (maj)
Loewe en partie renfloué par d’anciens d’Apple et Bang & Olufsen
Moto G : une édition Google Play de ce smartphone d'entrée de gamme
Kodak SL5 : un module photo compact avec flash
Google planche sur une API pour les objets connectés
Envie de passer sous iOS : comment procéder en quelques étapes
LG G Flex : dispo chez Orange, comment contourner l'exclusivité
Stootie récolte 420 000 euros pour ses échanges de services
Haut de page