Facebook met à jour Home pour Android

20 décembre 2013 à 08h46
0
Facebook vient de publier une mise à jour pour son application Home, qui propose de modifier en surface l'interface d'Android pour mettre en avant les données du réseau social. Une refonte destinée à rassurer les utilisateurs mécontents de la première version.

00C8000006993416-photo-facebook-home.jpg
On ne va pas tourner autour du pot : la première mouture de Facebook Home a été un flop. Peu téléchargée et très critiquée, cette sorte de surcouche pour Android, prenant la forme d'une app à télécharger en plus de Facebook sur un petit nombre de smartphones Android, n'était pas au goût de beaucoup. De prime abord intrusive, elle mettait jusque-là en valeur uniquement les données du réseau social, évinçant les autres services et applications. Un constat cependant en partie révolu avec la mise à jour proposée depuis jeudi soir.

En effet, l'interface de Facebook Home a été revue pour mettre de nouvelles données en valeur : l'écran de verrouillage, par exemple, affiche désormais l'heure, la date, les données météo locales et enfin les notifications Facebook. Le "choc" est moins rude qu'avant et l'interface est nettement plus accueillante. Par ailleurs, la partie Cover Feed qui avait tendance à cannibaliser Android est désormais plus une sorte d'économiseur d'écran interactif qu'une surcouche logicielle : il suffit de faire glisser l'élément de haut en bas pour accéder à l'interface traditionnelle d'Android, et a toutes les applications. Cliquer sur l'icône de Cover Feed permet de la réactiver. Enfin, il est également possible d'utiliser les données d'un compte Tumblr, Flickr ou Pinterest pour illustrer l'écran d'accueil.

Un design et une ergonomie revisités, susceptibles de donner envie aux utilisateurs déçus de redonner une chance à cette application. Cette dernière reste cependant restreinte à un petit nombre de terminaux, parmi lesquels

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Arrêté par le FBI, il voulait faire sauter un centre de données d'Amazon
Télétravail : le TOP des bons plans pour s'équiper au meilleur prix
Alors, on regarde ? The Nevers S01E01
Belle promotion sur la barre de son Samsung HW-T420 à moins de 100€
La cybercriminalité, plus inquiétante pour l’économie mondiale que les crises financières ?
120€ de réduction sur la trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter 1S
Citroën C5 X hybride : le nouveau modèle de Citroën dévoilé en détails
Bon plan : nouvelle baisse de prix sur les écouteurs sans fil Apple AirPods 2
Uncharted : la sortie du film de nouveau repoussée (mais d’une semaine seulement)
Le chargeur à induction Samsung Pad est presque donné à ce prix (ODR)
Haut de page