Facebook met à jour Home pour Android

le 20 décembre 2013 à 08h46
0
Facebook vient de publier une mise à jour pour son application Home, qui propose de modifier en surface l'interface d'Android pour mettre en avant les données du réseau social. Une refonte destinée à rassurer les utilisateurs mécontents de la première version.

00C8000006993416-photo-facebook-home.jpg
On ne va pas tourner autour du pot : la première mouture de Facebook Home a été un flop. Peu téléchargée et très critiquée, cette sorte de surcouche pour Android, prenant la forme d'une app à télécharger en plus de Facebook sur un petit nombre de smartphones Android, n'était pas au goût de beaucoup. De prime abord intrusive, elle mettait jusque-là en valeur uniquement les données du réseau social, évinçant les autres services et applications. Un constat cependant en partie révolu avec la mise à jour proposée depuis jeudi soir.

En effet, l'interface de Facebook Home a été revue pour mettre de nouvelles données en valeur : l'écran de verrouillage, par exemple, affiche désormais l'heure, la date, les données météo locales et enfin les notifications Facebook. Le "choc" est moins rude qu'avant et l'interface est nettement plus accueillante. Par ailleurs, la partie Cover Feed qui avait tendance à cannibaliser Android est désormais plus une sorte d'économiseur d'écran interactif qu'une surcouche logicielle : il suffit de faire glisser l'élément de haut en bas pour accéder à l'interface traditionnelle d'Android, et a toutes les applications. Cliquer sur l'icône de Cover Feed permet de la réactiver. Enfin, il est également possible d'utiliser les données d'un compte Tumblr, Flickr ou Pinterest pour illustrer l'écran d'accueil.

Un design et une ergonomie revisités, susceptibles de donner envie aux utilisateurs déçus de redonner une chance à cette application. Cette dernière reste cependant restreinte à un petit nombre de terminaux, parmi lesquels

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Facebook
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Nintendo : Animal Crossing Pocket Camp et Fire Emblem Heroes bientôt interdits en Belgique
Google stockait des mots de passe en clair depuis... 2005
La néobanque Pixpay se prépare à lancer une offre destinée aux 10-18 ans
Cryptomonnaies : la Banque de France s'intéresse de près aux stablecoins
Audi : un nouveau Q5 55 TFSI e quattro... avec 40 km d'autonomie en
Microsoft détaille ses actions pour rendre le jeu sur Xbox Live plus fair play
L'avenir du stockage : des datacenters plus verts, ultra-rapides et économes en énergie
Les USA soutiendront les directives internationales sur l'éthique de l'IA
Microsoft Surface : un nouveau firmware en vue de la mise à jour Windows 10 de mai
Sony annonce PlayStation Productions, une division pour adapter ses jeux vidéo en films
scroll top