Facebook met à jour Home pour Android

20 décembre 2013 à 08h46
0
Facebook vient de publier une mise à jour pour son application Home, qui propose de modifier en surface l'interface d'Android pour mettre en avant les données du réseau social. Une refonte destinée à rassurer les utilisateurs mécontents de la première version.

00C8000006993416-photo-facebook-home.jpg
On ne va pas tourner autour du pot : la première mouture de Facebook Home a été un flop. Peu téléchargée et très critiquée, cette sorte de surcouche pour Android, prenant la forme d'une app à télécharger en plus de Facebook sur un petit nombre de smartphones Android, n'était pas au goût de beaucoup. De prime abord intrusive, elle mettait jusque-là en valeur uniquement les données du réseau social, évinçant les autres services et applications. Un constat cependant en partie révolu avec la mise à jour proposée depuis jeudi soir.

En effet, l'interface de Facebook Home a été revue pour mettre de nouvelles données en valeur : l'écran de verrouillage, par exemple, affiche désormais l'heure, la date, les données météo locales et enfin les notifications Facebook. Le "choc" est moins rude qu'avant et l'interface est nettement plus accueillante. Par ailleurs, la partie Cover Feed qui avait tendance à cannibaliser Android est désormais plus une sorte d'économiseur d'écran interactif qu'une surcouche logicielle : il suffit de faire glisser l'élément de haut en bas pour accéder à l'interface traditionnelle d'Android, et a toutes les applications. Cliquer sur l'icône de Cover Feed permet de la réactiver. Enfin, il est également possible d'utiliser les données d'un compte Tumblr, Flickr ou Pinterest pour illustrer l'écran d'accueil.

Un design et une ergonomie revisités, susceptibles de donner envie aux utilisateurs déçus de redonner une chance à cette application. Cette dernière reste cependant restreinte à un petit nombre de terminaux, parmi lesquels

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top