Facebook Home s'ouvre à Flickr, Tumblr, Pinterest et Instagram (màj)

Par
Le 25 octobre 2013
 0
Mise à jour : jusque-là accessible uniquement aux bêta-testeurs de l'application Facebook pour Android, cette mise à jour est désormais disponible sur Google Play depuis jeudi 24 octobre.

Publication initiale : 4 octobre 2013, 17h14.

Dans l'optique de trouver un second souffle, l'application Facebook Home, destinée à transformer l'interface d'Android pour la rendre plus sociale, intègre désormais en son sein des applications tierces. Reste à savoir si cela sera suffisant pour attirer les mobinautes.

Vous souvenez-vous de Facebook Home ? Si ce n'est pas le cas, personne ne vous en blâmera : lancée le 16 avril dernier en France, l'application, qui applique une surcouche logicielle sur l'OS Android, n'a pas rencontré un franc succès. Après avoir atteint - péniblement - le million de téléchargements en mai, le service s'est fait discret : il se murmurait que Facebook cherchait à l'optimiser pour le remettre sur les devants de la scène.

0226000006684540-photo-facebook-home.jpg

Chose faite désormais, puisque le réseau social bleu vient d'annoncer que Facebook Home s'enrichissait de nouvelles notifications. Désormais, ses utilisateurs peuvent lier leurs comptes Tumblr, Instagram, Pinterest et Flickr à l'application, et ainsi recevoir les notifications pour ces services via Home.

Le choix des services ajoutés n'est pas anodin, puisqu'ils sont tous visuels : Facebook Home mise en effet sur le contenu photographique du compte Facebook de l'utilisateur, pour faire défiler des clichés lorsque le terminal est verrouillé. Il est donc désormais possible de voir défiler du contenu de Flickr et des autres services, qui misent énormément du l'image, et beaucoup moins sur le texte.

Une démarche qui permet à Facebook Home de s'ouvrir davantage : il a en effet rapidement été reproché au service de se focaliser uniquement sur le contenu du réseau social, et d'écarter les autres applications. La question de la vie privée est également dans les esprits, et elle ne se dissipera sans doute pas, d'autant que l'ajout de nouveaux services sous-entend de donner des accès supplémentaires à l'application.

L'évolution de l'application ne sera cependant pas disponible pour tous les utilisateurs, en premiers lieux tout du moins : seuls les membres du groupe Facebook for Android Beta peuvent expérimenter cette nouveauté, avant son déploiement prochain au plus grand nombre.

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Facebook

scroll top