Instagram rachète l'application de vidéo Luma

26 août 2013 à 10h25
0
La société Instagram, filiale de Facebook, a effectué sa première acquisition en rachetant l'application Luma proposant un mécanisme de stabilisation pour la capture de vidéos.

0096000006492796-photo-luma.jpg
Au mois de juin, Facebook revendiquait 130 millions d'utilisateurs pour son application Instagram laquelle propose d'appliquer un filtre artistique à la volée sur les photos. La firme de Zuckerberg souhaitait aller un peu plus loin et introduisait la capture de vidéos. Après avoir dépassé son concurrent Vine en quelques jours, Instagram renforce cette nouvelle fonctionnalité.

L'équipe d'Instagram a procédé au rachat de la jeune pousse Luma. Cette dernière a développé une application à destination des terminaux iOS. Celle-ci présente la particularité de proposer un mécanisme de stabilisation numérique en temps réel ainsi que des fonctionnalités de partage. L'application Luma dispose en outre de filtres et d'outils d'édition permettant d'ajuster la luminosité, le contraste, l'exposition ou la saturation des couleurs. Ces éléments devraient ainsi faire leur apparition au sein d'Instagram.

L'application Luma a été retirée de l'App Store d'Apple et la jeune pousse assurera le support pour les utilisateurs actuels jusqu'au 31 décembre 2013. Le montant de ce rachat n'a pas été communiqué.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Corsair Force LS : des SSD
AdBlock s'essaie au financement participatif... pour une campagne de pub !
Bouygues Telecom : un forfait 4G abordable incluant 8 Go dans la nouvelle gamme
Brevets : Marvell ne parvient pas à faire annuler sa lourde condamnation
Microsoft : qui pour remplacer Steve Ballmer ?
Calibre, le gestionnaire d'ebooks, passe en version 1.0
Imagerie virtuelle : Google rachète des brevets auprès de Foxconn
Pour optimiser Flickr, Yahoo! rachète IQ Engines
Live Japon : “Open data”, les trains d'abord
Revue de Web : un hommage musical à l'électronique vintage
Haut de page