Kevin Systrom : Instagram pourrait doubler Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
Le fondateur d'Instagram, Kevin Systrom, voit les choses en grand : ce dernier a déclaré à un média américain que l'application de photos et de vidéos pourrait finir par dépasser Facebook.

00FA000005273794-photo-logo-instagram.jpg
Avec plus de 130 millions d'utilisateurs à l'heure actuelle, Instagram a vu sa popularité croître énormément depuis son rachat l'année dernière par le réseau social Facebook. Récemment, le service, qui proposait jusque alors un service de photos à poster sur les réseaux sociaux, s'est développé pour proposer des fonctionnalités autour de la vidéo. Instagram a ainsi marché dans les traces de Vine, application détenue par Twitter, qui a quant à elle vu sa base d'utilisateurs dégringoler depuis.

Instagram a donc le vent en poupe, et la situation à l'air de rendre vaguement mégalo son créateur. « Si Instagram continue d'évoluer à ce rythme, il pourrait devenir plus grand que Facebook » a ainsi déclaré Systrom au site Fast Company. « Ce sera la plus grande chose au monde ». Rien que ça.

Kevin Systrom affiche donc une assurance sans faille concernant son application, qui pourrait selon lui dépasser, en termes d'utilisateurs, sa désormais maison-mère. Mais l'entrepreneur avoue tout de même que croître à la hauteur de Facebook ne sera pas facile, d'autant que le réseau social dispose aujourd'hui de plus d'un milliard d'utilisateurs actifs. De son côté, Mike Krieger, l'autre cofondateur d'Instagram, s'est montré plus mesuré, mais ne rejette pas l'idée. « Je pense que Facebook et Instagram sont deux entreprises fondamentalement démesurés, peut-être seront-elles de la même taille un jour ? » Sky is the limit, comme dit le proverbe...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page