Facebook débute le déploiement de Graph Search aux USA

01 juin 2018 à 15h36
0
Dévoilé en janvier dernier, le moteur de recherche Graph Search de Facebook sera enfin proposé à tous les utilisateurs du réseau social, anglophones d'abord, à partir de lundi.

00FA000005656630-photo-displaymedia-1.jpg
Jusque-là réservé à une petite des utilisateurs de Facebook, le moteur Graph Search devrait être accessible au plus grand nombre à partir du 8 juillet. C'est en effet la date choisie par le réseau social pour commencer le déploiement à grande échelle, en premier lieu pour les utilisateurs anglophones. Les adeptes du réseau social parlant d'autres langues devraient être servis par la suite.

Les francophones désireux d'expérimenter Graph Search peuvent passer leur profil en « anglais américain » pour espérer faire partie des « centaines de millions » d'utilisateurs qui auront accès à la fonctionnalité durant la semaine, promet Facebook. Le réseau social a pris le temps d'éprouver son moteur de recherche pendant plus de 6 mois, pour peaufiner son fonctionnement. Le service a notamment , renforcé la rapidité de traitement d'une requête ou encore rendu l'autocomplétion plus précise.

Facebook rappelle que Graph Search n'indexe pas les sites Web, mais se base sur le contenu des amis de l'utilisateur, pour trouver des lieux recommandés par ses contacts, mais également des informations sur ces derniers. « Nous ne voulons pas faire la même chose que Bing ou Google, mais nous souhaitons rendre les choses plus simples pour faire une recherche sur Facebook » expliquait il y a peu Sheryl Sandberg à All Things D.

En marge du déploiement de Graph Search, Facebook devrait également mettre à nouveau en avant les différentes manières qu'ont les utilisateurs de paramétrer leur compte, en vue de protéger leur vie privée face à un moteur de recherche parfois un peu trop curieux, malgré les ajustements effectués par la plateforme.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Du WiFi gratuit dans 100 gares SNCF d'ici fin 2013
Evernote reçoit une mise à jour sur Windows 8
Boutique d'apps, lecture de MP3, verrouillage d'écran... les futurs services des Google Glass
Sharp lance une tablette tactile Ultra HD de 32 pouces
La presse écrite dit oui à la taxe sur les appareils connectés
Sosh international : 4 destinations supplémentaires pour les vacances
Shazam lève 40 millions de dollars auprès de Carlos Slim
Le modèle économique d'AdBlock Plus fait polémique (MàJ)
Live Japon : le milliardaire qui veut racheter le monde est japonais
Revue de Web : quand un ventilateur ressuscite Matrix
Haut de page