Facebook cherchait à signer un partenariat avec Samsung

01 juin 2018 à 15h36
0
Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, chercherait à établir des liens plus étroits avec Samsung. Le chef de file du réseau social a rencontré mardi les dirigeants de l'entreprise en Corée du Sud.

00FA000006066768-photo-zuckerberg-samsung-cor-e-du-sud.jpg
Mark Zuckerberg chez Samsung (Crédit : Yonhap News)
Mardi, Mark Zuckerberg a rencontré les dirigeants de Samsung, Lee Jay-Yong et Shin Jong-Kyun, à l'occasion d'un voyage en Corée du Sud. Le fondateur de Facebook aurait, selon des sources proches de l'entreprise, discuté d'un éventuel smartphone fabriqué par le constructeur, et équipé de Facebook Home.

Si la volonté de Facebook de renforcer ses partenariats avec des constructeurs semble plausible, celle de voir arriver prochainement sur le marché un nouveau terminal doté de l'interface de la plateforme l'est, quant à elle, un peu moins. En effet, l'expérience Facebook Home ne semble, pour l'heure, pas vraiment encourageante, l'application en elle-même ayant été vivement critiquée pour ses défauts et sa dimension intrusive. Quant au premier « Facebook Phone », le HTC First, ses ventes ont été tellement mauvaises aux Etats-Unis que sa commercialisation en Europe a été repoussée à une date indéterminée.

Reste que si Mark Zuckerberg aurait bel et bien demandé à Samsung de « renforcer sa collaboration avec Facebook en lançant un smartphone avec l'interface du réseau social », la firme coréenne, de son côté, ne serait pas intéressée. « Samsung n'a pas l'intention de nourrir un second Google, qui est en train de devenir un redoutable concurrent sur le marché de la téléphonie mobile » estiment des observateurs qui se sont confiés au site Korea Herald. Il est sans doute trop tôt pour tirer des plans sur la comète, dans la mesure où les deux entreprises pourraient parvenir à se mettre d'accord sur une éventuelle autre forme de partenariat.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : John McAfee montre comment
Nvidia proposera désormais ses GPU sous licence à d'autres fabricants
Développement produit : quel intérêt pour une start-up ?
Megaupload : un hébergeur européen efface sans prévenir ses fichiers liés au défunt service
Rachat de Dell : Carl Icahn repart sans succès à l’attaque
Copie privée : SFR passe un accord et fait la paix
Portrait : Yes Profile vous invite dans le marché des données
Obama justifie Prism au nom de la protection des libertés individuelles
Amazon et Facebook s'associent autour du cadeau social (màj)
Dish Network ne révise pas son offre de rachat de Sprint (maj)
Haut de page