Facebook : une nouvelle version de son flux d'actu dévoilée le 7 mars

04 mars 2013 à 12h17
0
Facebook a récemment envoyé des invitations pour convier la presse à une conférence, qui se tiendra le 7 mars prochain dans ses locaux de Menlo Park en Californie. A l'ordre du jour : la présentation d'une nouvelle version du flux d'actualité du réseau social. Reste à savoir si l'annonce concerne la version Web ou les applications mobiles.

00FA000005754386-photo-invitation-facebook.jpg
« Venez voir le nouveau look du flux d'actualité » propose l'invitation lancée par Facebook. Le 7 mars prochain, le réseau social dévoilera donc une nouvelle version de la page qui regroupe le condensé des publications des pages fans et des amis des utilisateurs... mais le doute est permis quant à la destination de ce nouveau design. En effet, TechCrunch rapportait en janvier dernier que Facebook testait une nouvelle version du flux d'actu pour ses applications mobiles : à cette occasion, la plateforme délaissait le bleu et le blanc pour un affichage sous forme de tuiles à base de photos et de texte superposé, similaire à ce que propose l'application Flipboard, pour ne citer qu'elle.

Si le renforcement de la stratégie mobile de Facebook pourrait pencher en la faveur de l'annonce d'une refonte du flux d'actu sur les applications, l'invitation s'avère particulièrement évasive : le doute est donc permis quant à la destination des changements à venir. Le réseau social pourrait également choisir de coupler une refonte Web et mobile du flux d'actu, pour ne pas déstabiliser les utilisateurs. Reste que les changements devraient être importants, puisque Facebook en réalise énormément sans convoquer la presse : on imagine donc que cette refonte sortira de l'ordinaire pour justifier une telle mise en avant. Réponse jeudi 7 mars en fin d'après-midi !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Enchères en temps réel : LeadMedia Group s'offre Gamned!
Une nouvelle version de Windows Phone annoncée en fin d'année ?
Un compte Twitter de l'AFP est victime d'un hack (màj)
Olivier Henrard, concepteur de la Hadopi, devient Secrétaire général de SFR
Seagate arrête la production des disques durs 2,5 pouces à 7200 RPM
La pré-plainte en ligne est disponible pour tous le 4 mars (màj)
David Einhorn (GreenLight Capital) n'en veut plus à Apple
Microsoft dans le collimateur du fisc au Danemark
Apple vs Samsung : réduction des dommages et intérêts et nouveau procès aux USA ?
Socialmatic : un appareil photo Instagram bientôt chez Polaroid
Haut de page