L'application Flipboard disponible sur Android

22 juin 2012 à 10h09
0
00FA000005150848-photo-flipboard-android.jpg
Après une bêta fermée et une fuite de son apk destiné au Galaxy S III, l'application Flipboard vient de faire officiellement son arrivée sur Android. L'occasion de sceller un partenariat avec Google.

Flipboard est un agrégateur de contenu très populaire, jusque-là réservé à iOS. Désormais disponible sur Google Play, le service a profité de l'occasion pour intégrer de nouvelles sources, dont Youtube. Prochainement, c'est le réseau social Google+ qui sera intégré à l'application.

Un partenariat ambitieux qui a tout de même de quoi étonner, puisque Google a lancé en début d'année Currents, un « catalogue de magazines » à la démarche très proche de celle de Flipboard. Reste que la popularité de cette dernière surpasse clairement celle de Currents et devrait aider Google a pousser son réseau social un peu plus loin.

On note également que la version proposée sur Android est similaire à celle d'iOS au niveau design et langues proposées : le français est donc présent, et de nombreux sites partenaires peuvent être suivis par défauts via l'app. Flipboard précise néanmoins que « Cette appli est optimisée pour les téléphones évolués, pas pour les tablettes. » Testée sur une tablette, elle n'en reste pas moins agréable à utiliser.

Rendez-vous sur Google Play pour télécharger cette application, qui devrait par ailleurs être préinstallée sur le Samsung Galaxy S III.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sharp lance le plus grand téléviseur LED au monde : 90 pouces !
Free : de nombreuses perturbations en Ile-de-France la nuit dernière
Microsoft ouvre son SDK pour SmartGlass
Après Yahoo!, Bing met à jour la recherche d'images
Sharkoon Dark Glider : nouvelle souris pour joueurs à petit prix
Yahoo! Mail se dote d'une nouvelle application pour photos
Julien Codorniou :
Le Debug, épisode 2 : Linus Vs Nvidia, Surface et WiFi souterrain !
Belkin WeMo : une prise de courant télécommandée par iPhone ou Internet
Sur Windows 8 Norton serait plus rapide que Windows Defender
Haut de page