La version Android de Flipboard en fuite sur la Toile

09 mai 2012 à 17h05
0
00FA000005150848-photo-flipboard-android.jpg
La version Android de l'application Flipboard, pour le moment uniquement proposée sur iOS - du moins de manière officielle - circule depuis peu sur Internet. Un développeur qui a eu un accès anticipé à cette dernière a en effet mis le fichier apk en ligne sur un forum.

Lancée sur iOS en 2010, l'application Flipboard connaît depuis un succès international et s'est récemment vue déclinée dans une version française. Le service d'agrégation de contenu est néanmoins restreint aujourd'hui à la plateforme d'Apple, même si la page d'accueil du site laisse entendre que l'appli est prévue prochainement sur Android.

Et a priori le développement est en cours de finalisation, voire terminé, puisqu'un développeur ayant eu accès à un Samsung Galaxy S III a eu la surprise d'y découvrir une version Android de Flipboard totalement opérationnelle. L'application s'est rapidement retrouvée en ligne sous la forme d'un fichier .apk sur le forum XDA où de nombreux mobinautes l'ont déjà installé sur leurs terminaux.

Disponible uniquement en anglais, l'application s'avère particulièrement fluide même sur des terminaux anciens comme le premier Galaxy S ou encore le HTC Desire. Même si elle semble encore incomplète concernant certaines fonctions et réglages - surtout si on la compare à la dernière version iOS en date - elle s'avère tout à fait utilisable pour gérer des flux d'actualité.

Face à cette fuite, on peut se demander combien de temps il faudra à l'équipe de Flipboard pour proposer une version officielle de l'app sur Google Play : à l'heure actuelle, il faut activer l'autorisation d'installation d'apps en dehors du marché d'application pour pouvoir la faire fonctionner. Une démarche qui, rappelons-le, ouvre également la porte aux malwares...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Google Docs s'enrichit de nouvelles fonctionnalités pour gérer et modifier des PDF
e-GMP 800 Volts : Hyundai et Kia dévoilent une plateforme électrique très prometteuse
Vous pouvez créer un événement dans le calendrier sans ouvrir l'application sur Windows 10
Microsoft nettoie sa plateforme Edge Add-ons et retire 18 extension malveillantes
Black Friday Amazon : l'aspirateur iRobot Roomba e5154 à un prix délirant !
Dead Cells se payera un nouveau DLC, Fatal Falls, début 2021
YouTube permet désormais aux créateurs de récolter de l'argent pour des œuvres caritatives
Le TOP des offres Black Friday à saisir chez Amazon et Cdiscount
Idée cadeau de Noël : le Google Nest Hub est à moitié prix sur Boulanger
Essai Citroën ë-C4 : est-elle réellement la plus endurante des électriques de PSA ?
Haut de page