App iOS : Flipboard désormais disponible en version française

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004997942-photo-flipboard-fr.jpg
Application bien connue des utilisateurs d'iOS, l'agrégateur de contenu Flipboard est disponible en français sur iPhone et iPad depuis aujourd'hui. Une évolution qui met en avant la volonté de l'entreprise d'élargir son public.

Jusque-là, Flipboard n'était disponible qu'en anglais et le français est la seconde langue a arriver dans l'interface de l'application. Cette dernier s'avère néanmoins disponible pour tous depuis longtemps et peut même adapter automatiquement son contenu par défaut au pays de l'utilisateur, et s'adapte ainsi aux lecteurs britanniques, irlandais, canadiens, australiens, français, hongkongais et taïwanais. Une sélection de médias à suivre via leur flux RSS est ainsi proposée et l'utilisateur peut faire son choix selon ses goûts, en plus de suivre des comptes Twitter, Instagram, Tumblr, Google Reader ou encore son actualité Facebook.

La version iPad inclut par ailleurs l'affichage d'articles en couverture, jusque-là réservé à la version iPhone. Il est également possible d'ajouter une troisième page de sources lorsque leur nombre est conséquent. Enfin, l'application permet de régler la taille de la police de caractères et d'agencer le contenu selon les goûts du lecteur.

L'application est toujours gratuite et disponible sur l'App Store : on notera au passage que Flipboard n'envisage toujours pas de s'installer sur d'autres OS, comme Android ou Windows Phone 7.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MWC 2012 : présentation vidéo du LG Optimus 3D Max
Philips PicoPix 2230 et 2330 : vidéoprojecteurs de poches entièrement autonomes
Apple refuse de vendre un livre électronique contenant des liens vers Amazon
MWC 2012 : présentation vidéo de l’ASUS Transformer Pad 300
Windows Azure a été victime du bug de l’année bissextile
AMD annonce le rachat de SeaMicro
Windows 8 : une configuration requise fort modeste
AMD propose des pilotes Catalyst pour Windows 8
MWC 2012 : Présentation du Huawei Ascend D1
Copie privée : 4 députés demandent au ministre de la Culture des éclaircissements
Haut de page