Facebook dément à nouveau toute rumeur de smartphone

01 juin 2018 à 15h36
0
Lors de la présentation des résultats trimestriels de Facebook, Mark Zuckerberg, le PDG du réseau social, a évoqué les rumeurs parlant d'un potentiel smartphone conçu et commercialisé par la plateforme. Une stratégie que Facebook ne compte pas adopter selon l'homme d'affaire.

00C8000003820018-photo-facebook-mobile.jpg
« Ce n'est pas une bonne stratégie pour nous que de construire un système intégré » a expliqué mercredi Mark Zuckerberg. Son raisonnement est simple, et finalement assez logique : à quoi bon vendre un smartphone Facebook, quand 680 millions d'utilisateurs de la plateforme s'y connecte déjà via l'une de ses versions mobiles ? « Nous pourrions en vendre 10 millions d'unités, mais ça ne représenterait que 1% de nos utilisateurs. »

Le nombre d'utilisateurs mobiles de Facebook a progressé de 57% en un an : il faut dire que le réseau social a mis les bouchées doubles pour attirer les mobinautes sur sa version Web et ses différentes applications.

L'optimisation de sa version Android, longtemps critiquée pour sa lenteur, est l'un des derniers chantiers en date sur mobile. L'arrivée de Poke, qui permet d'envoyer des messages éphémères via une application iOS, ou encore la possibilité d'envoyer des messages vocaux par le biais de Facebook Chat sur iOS et Android sont autant de nouveaux usages destinés à étoffer l'expérience des mobinautes sur la plateforme.

Une stratégie qui n'est pas anodine, puisqu'elle vise à augmenter les revenus publicitaires de Facebook sur mobile : à l'heure actuelle, 23% de ses recettes pub viennent des plateformes mobiles, une part que le réseau social compte bien voir augmenter dans les prochains trimestres.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page