Facebook dément à nouveau toute rumeur de smartphone

31 janvier 2013 à 09h55
0
Lors de la présentation des résultats trimestriels de Facebook, Mark Zuckerberg, le PDG du réseau social, a évoqué les rumeurs parlant d'un potentiel smartphone conçu et commercialisé par la plateforme. Une stratégie que Facebook ne compte pas adopter selon l'homme d'affaire.

00C8000003820018-photo-facebook-mobile.jpg
« Ce n'est pas une bonne stratégie pour nous que de construire un système intégré » a expliqué mercredi Mark Zuckerberg. Son raisonnement est simple, et finalement assez logique : à quoi bon vendre un smartphone Facebook, quand 680 millions d'utilisateurs de la plateforme s'y connecte déjà via l'une de ses versions mobiles ? « Nous pourrions en vendre 10 millions d'unités, mais ça ne représenterait que 1% de nos utilisateurs. »

Le nombre d'utilisateurs mobiles de Facebook a progressé de 57% en un an : il faut dire que le réseau social a mis les bouchées doubles pour attirer les mobinautes sur sa version Web et ses différentes applications.

L'optimisation de sa version Android, longtemps critiquée pour sa lenteur, est l'un des derniers chantiers en date sur mobile. L'arrivée de Poke, qui permet d'envoyer des messages éphémères via une application iOS, ou encore la possibilité d'envoyer des messages vocaux par le biais de Facebook Chat sur iOS et Android sont autant de nouveaux usages destinés à étoffer l'expérience des mobinautes sur la plateforme.

Une stratégie qui n'est pas anodine, puisqu'elle vise à augmenter les revenus publicitaires de Facebook sur mobile : à l'heure actuelle, 23% de ses recettes pub viennent des plateformes mobiles, une part que le réseau social compte bien voir augmenter dans les prochains trimestres.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BlackBerry 10 : une gamme complète d'étuis, de batteries et d'accessoires
Google Earth s'enrichit de 100 000 visites touristiques
L'excellent Little Inferno arrive sur iPad
3DMark : sur Windows le 4 février, avec des scores détaillés (màj)
Facebook : 23% des recettes publicitaires se font sur mobile
Google étendra la prise en charge d'Exchange ActiveSync jusqu'au 31 juillet
Dropbox annonce une mise à jour de son application web
Nokia déploie Windows Phone 7.8 sur Lumia
Antennes-relais : TDF a vendu sa filiale Gobé
RIM lance BlackBerry 10, les smartphones Z10 et Q10 et change de nom !
Haut de page