Facebook dément à nouveau toute rumeur de smartphone

31 janvier 2013 à 09h55
0
Lors de la présentation des résultats trimestriels de Facebook, Mark Zuckerberg, le PDG du réseau social, a évoqué les rumeurs parlant d'un potentiel smartphone conçu et commercialisé par la plateforme. Une stratégie que Facebook ne compte pas adopter selon l'homme d'affaire.

00C8000003820018-photo-facebook-mobile.jpg
« Ce n'est pas une bonne stratégie pour nous que de construire un système intégré » a expliqué mercredi Mark Zuckerberg. Son raisonnement est simple, et finalement assez logique : à quoi bon vendre un smartphone Facebook, quand 680 millions d'utilisateurs de la plateforme s'y connecte déjà via l'une de ses versions mobiles ? « Nous pourrions en vendre 10 millions d'unités, mais ça ne représenterait que 1% de nos utilisateurs. »

Le nombre d'utilisateurs mobiles de Facebook a progressé de 57% en un an : il faut dire que le réseau social a mis les bouchées doubles pour attirer les mobinautes sur sa version Web et ses différentes applications.

L'optimisation de sa version Android, longtemps critiquée pour sa lenteur, est l'un des derniers chantiers en date sur mobile. L'arrivée de Poke, qui permet d'envoyer des messages éphémères via une application iOS, ou encore la possibilité d'envoyer des messages vocaux par le biais de Facebook Chat sur iOS et Android sont autant de nouveaux usages destinés à étoffer l'expérience des mobinautes sur la plateforme.

Une stratégie qui n'est pas anodine, puisqu'elle vise à augmenter les revenus publicitaires de Facebook sur mobile : à l'heure actuelle, 23% de ses recettes pub viennent des plateformes mobiles, une part que le réseau social compte bien voir augmenter dans les prochains trimestres.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top