Facebook Chat permet désormais l'envoi de messages vocaux

04 janvier 2013 à 08h24
0
Le géant communautaire Facebook a déployé une mise à jour de ses applications mobiles sur iOS et Android permettant d'envoyer des messages vocaux.

00C3000005637296-photo-facebook-messenger.jpg
Une fois de plus c'est vers le mobile que se tourne Facebook pour tester de nouvelles fonctionnalités. Cette fois la société entend multiplier les options de Facebook Messenger. Facebook vient en effet de déployer de nouvelles versions de ses applications sur iPhone et Android. Les mobinautes sont désormais en mesure d'envoyer des messages vocaux vers leurs contacts.

Le principe s'apparente donc à l'application HeyTell. Il suffira de maintenir un bouton d'enregistrement et dicter son message pour générer ensuite l'envoi du fichier. L'écoute de ce dernier sera donc différée. De son côté, le destinataire sera en mesure de lire le fichier audio depuis son téléphone mais également via l'interface web du site Internet. Interrogé par le blog Techcrunch, Facebook explique en revanche ne pas vouloir permettre l'enregistrement depuis son site web.

Facebook ne souhaite cependant pas en rester là, En effet au Canada, les utilisateurs trouveront une nouvelle icône permettant d'effectuer des appels audio par voix sur IP avec leurs contacts. Notons que ce mécanisme ne repose pas sur le partenariat actuel avec Skype ce qui signifie qu'à terme le réseau de Mark Zuckerberg pourrait envisager de proposer une véritable alternative. Ces nouveautés sont introduites quelques jours après le lancement de Facebook Poke sur iOS proposant l'envoi de messages multimédias éphémères similaires à ceux de Snapchat.

  • Télécharger Facebook Messenger pour iOS et Android.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Archos TV Connect : Android sur la TV pour 129 euros
Adblock Freebox : le gouvernement recevra l'opérateur
Faille Exynos : Samsung distribue un correctif pour le Galaxy S3
LG et Google auraient commercialisé moins de 400 000 Nexus 4
Belkin HD Bluetooth Music Receiver : promesse non tenue ?
Antitrust brevets, recherche et pub : la FTC absout Google
Twitter : les seniors plus nombreux que les jeunes en France
Cooler Master Centurion 6 : nouveau boitier d'entrée de gamme
Pinterest rachète Punchfork, spécialiste de la gastronomie communautaire
Samsung Chromebox : un nouveau design pour mieux se distinguer
Haut de page